Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Tu as déjà vécu ce moment où il réapparaît après des semaines de silence et tu ne sais pas comment réagir. C’est un dilemme : lui montrer que tu es dispo ou le laisser prendre l’initiative sans tout contrôler ? Cette situation met en lumière des schémas répétitifs qui peuvent nuire à une relation épanouie. Il est temps de comprendre comment briser ces dynamiques pour créer une relation où tu te sens pleinement épanouie.
Ce qui se passe :
Ce que tu vas apprendre dans cet épisode :
Bonne écoute !
Notes du podcast :
C’est 20h, tu es tranquille devant ta série préférée et tout à coup, une notification sonne :
Salut, comment ça va ?
C’est lui, après des semaines de silence. Il réapparaît comme une fleur.
Pile au moment où, enfin, tu commençais à ne plus y penser. Où enfin, tu arrivais à ne plus aller stalker son profil. Je l’ai aussi fait, rassure-toi.
Tu passes à autre chose et c’est comme s’ils le sentaient et voulaient te garder dans leurs filets. Ce moment est à la fois génial et stressant.
Parce que très souvent, il arrive deux choses :
Ça fait partie de ce type de choix cornélien qui nous mène à partir en cacahuète : “Je l’envoie bouler pour prouver que je ne vais pas me faire avoir comme ça et asseoir ma position”, ou “Je joue à la Belle au bois dormant et j’attends qu’il me propose une date.”
Mais en vrai, ce n’est pas la solution.
Ça paraît être une situation compliquée, parce que tu doutes de toi et tu n’as rencontré personne d’autre. Donc, tu penses que l’amour, c’est rare et que ça peut marcher avec lui. Parce que si tu étais avec quelqu’un, épanouie et heureuse, tu t’en ficherais.
Mais là, il y a un enjeu. Si ça se trouve, tu as même ta médium qui avait prédit son retour : “Je vois un homme du passé, il va réapparaître”, ou tu as demandé un signe de l’univers récemment, ce qui va renforcer l’idée que c’est peut-être lui le bon, et que tu dois faire juste ce qu’il faut pour que ça fonctionne.
Alors déjà, pourquoi il revient ? Ou plutôt, pourquoi il ne t’avait pas rappelée ?
Raison numéro 1 : Il s’ennuie. Ce n’est pas agréable à entendre, mais ça peut être le cas. Il t’avait trouvée sympa, mais pas extraordinaire, et là il racle les fonds de tiroirs.
Raison numéro 2 : Oui, sur le moment, il a choisi une autre, ça n’a pas fonctionné, et il s’est rappelé l’autre femme géniale qu’il avait rencontrée en même temps.
Raison numéro 3 : Il était vraiment occupé, la tête ailleurs, toute sa famille était morte ou je ne sais quoi qui le mettait en incapacité de se mettre en relation.
Peu importe la raison, ce qui compte ici, c’est qu’il te montre sa motivation. Et toi, repère là où ton schéma risque de se répéter :
Tu peux aller écouter les épisodes sur les femmes Omega et Alpha (239, 240 et 241).
C’est parfait que ça arrive, parce que c’est exactement ce dont tu as besoin pour te montrer là où tu dois te synchroniser et ça va te permettre de développer une des compétences relationnelles essentielles pour que la relation dure dans le temps, avec lui ou un autre, et qu’il se dise “Elle, je veux la garder dans ma vie”.
J’en ai parlé dans la dernière conférence, cette compétence, c’est incarner tes limites.
Pour celles qui sont dans Change ton schéma amoureux, c’est le cours Limites et conséquences dans le module Leadership féminin, là où vous retrouvez votre juste et votre puissance féminine, et ainsi devenez son évidence.
Quand on incarne ses limites, on peut aussi dire ses désirs, parce que nos limites, c’est ce qu’on ne veut plus. On devient son évidence, ou l’évidence de celui qui nous va. Et donc, la question que tu peux te poser, c’est : qu’est-ce que je veux à la place ?
Une question très puissante que je t’encourage à te poser.
Mais dans cette situation, moi, je veux quoi ?
Lorsque tu te demandes ce que tu désires, et que tu es claire avec ça, mentalement, émotionnellement et donc énergétiquement, il se met au diapason. En vrai, c’est là qu’au lieu que ce soit toi qui te dises “je ne dois pas merder”, c’est lui qui se le dit.
Maintenant, tu vas me dire : mais si j’incarne ce que je veux, il va prendre peur.
Alors tant mieux ! C’est qu’il aurait fait de toute façon zéro effort. Et toi, tu peux voir que tu manques de confiance.
Lorsque Raphaël a commencé à me courtiser, il est venu me déposer des abricots devant ma porte. Il ne s’est pas assuré que j’étais là, il est juste venu me les déposer. Et pour ça, il a pris 2 bus et fait 1h30 de trajet.
C’est ce genre d’engagement que tu veux de sa part. Et arrêter de faire tout le boulot, parce que je vous vois mes auditrices Alpha : non mais moi je veux savoir où, quand, comment et pas traîner ça des jours. Donc qu’est-ce que vous faites ? Vous lui demandez quand vous allez vous voir. Vous prenez les reines, juste pour ne plus y penser et ressentir le doute.
Mais non. On veut ici qu’il nous prouve qu’il a de la jugeote et qu’il est sincèrement motivé. Alors évitons de faire ce qui risque de sceller la dynamique de relation : tu fais tout et lui ne prend pas d’initiative. Il devient un homme enfant. Une autre personne à gérer, plutôt qu’un vrai partenaire de vie. Et la relation se dégrade petit à petit.
Tu veux aussi éviter d’attendre sur lui. Ça ressemble à ça : “C’est super, on s’écrit, on s’appelle, vraiment, on s’entend bien, mais il ne propose rien.”
Normal, il n’a pas besoin, tu lui donnes tout sur un plateau sans qu’il doive se déplacer. Quand ça arrive, c’est stop les messages, vraiment. Tu arrêtes de répondre et, s’il te demande s’il y a un problème, tu lui dis que tu préfères le voir en vrai et que tu n’as pas besoin d’un correspondant. C’est tout. Et va faire des rencontres.
Comme ça, tu évites de focaliser ton attention sur lui. Tu es plus détendue, tu y penses moins, et si tu y penses moins, tu lui laisses l’espace de sécurité nécessaire pour te courtiser.
Rappelle-toi toujours que la manière dont tu commences la relation définit votre dynamique de couple. Je te mets le bilan relationnel que tu peux télécharger dans les notes du podcast, comme ça tu peux comprendre votre dynamique de rencontres et la transformer. Ce bilan est un game changer, il m’a inspirée du livre Getting Past Your Breakup de Susann J. Eliott, qui est un livre exceptionnel. Je vous le recommande vraiment.
Grâce à ce bilan, tu vois noir sur blanc sur quelles bases votre dynamique relationnelle s’est construite. C’est révélateur et c’est un exercice que je fais faire dans le cours pour toutes les relations qui ont compté. Qu’elles aient duré ou non. Ce qui compte, c’est de le faire pour celles qui ont compté pour toi, même si ce n’était pas vraiment une relation.
Si cet épisode te parle, n’hésite pas à aller écouter les épisodes évoqués suivants , qui sont dans le même thème : 239, 240, 241
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023