Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Aujourd’hui, on va parler de devenir une super receveuse et pourquoi c’est la clé pour recevoir plus dans sa vie.
Si tu as le sentiment que tu ne reçois pas ce que tu mérites, que tu ne reçois pas assez, que quelque chose bloque le vortex de l’Univers ou encore que les gens ne te donnent jamais rien : la clé est de devenir une super receveuse.
Plus d’amour, de valorisation, d’argent et bien plus encore…
Notes du podcast :
Bonjour à toutes, comment allez-vous? Alors, c’est bientôt Noël, la magie, le foie gras, le champagne, la dinde et tout. Perso, j’adore les toasts au saumon pour l’entrée et bien sûr, le champagne… Je me réjouis de faire le 24 dans la famille de Raphaël et le 25 dans la mienne.
Et cette année, j’avais envie de passer les fêtes avec vous. Alors j’ai réédité la masterclass d’“Ambitieuse célibataire à en couple épanoui“, on va parler des 3 essentiels pour transformer ton schéma pour de bon, sans compromis ni perte de temps. Ça sera 3 jours, les 28-29 et 30 décembre et comme toujours, vous aurez accès aux replays pendant quelques jours !
Aujourd’hui, on va parler de devenir une super receveuse.
Si tu as le sentiment que tu ne reçois pas ce que tu mérites, que tu ne reçois pas assez, que quelque chose bloque le vortex de l’univers ou encore que les gens ne te donnent jamais rien, la clé est de devenir une super receveuse.
Ma belle-mère excelle dans ce domaine et c’est quelque chose dont je n’avais pas du tout l’habitude, alors ça m’émerveille à chaque fois. J’ai un magnifique sac à main rose que j’avais commandé, il y a des années à Londres et elle le trouvait vraiment joli; sauf qu’elle, elle adore le rouge et il n’y avait pas encore une édition rouge alors on guettait le jour où il sortirait.
Il s’est passé des mois !
Un jour, il était là, on s’est empressé de le commander et mon dieu, le jour où on le lui a amené, on aurait cru qu’on lui amenait la plus belle chose au monde, c’était magique. Elle était aux anges, on a eu plein de merci et une joie sincère !
Ce que j’ai remarqué, c’est qu’elle fait ça pour tout.
Quand on lui offre le resto,
Quand on lui amène une bouteille de vin et surtout
Quand on passe la voir. C’est toujours la fête, elle a de la gratitude et elle dit merci.
Et le plus magique, c’est que tu sens que c’est profondément sincère.
En plus d’être une super receveuse, elle fait autre chose ou plutôt elle l’incarne. Bien sûr elle ne s’en rend pas compte, et ce qu’elle incarne fait que pour nous, c’est encore plus agréable. Elle incarne le sweet spot. Tu sais le concept que j’enseigne dans “Change ton schéma amoureux“; elle l’incarne pleinement, tout le temps! Ça veut dire qu’elle ne le fait pas en mode dépendance affective avec des attentes folles, “venez me voir sinon je serais malheureuse“ ou “offrez-moi quelque chose sinon je serais frustrée“. Non, elle est naturellement dans le sweet spot. Et s’il y a une chose à incarner, c’est bien ça; parce que c’est la vraie liberté émotionnelle. Aimer recevoir des autres mais ne pas rendre ça en ultime condition de ton bonheur.
Pourquoi c’est important et qu’est-ce que ça apporte ?
Ça rend toute relation saine. On s’enlève les obligations de faire plaisir parce qu’on s’y sent obligée et on retourne dans le: je fais sincèrement plaisir parce que j’en ai envie et je vois que l’autre est ravie sans pour autant me mettre une pression.
Et ça donne envie de lui donner plus et d’aller la voir.
Soit on attire les gens, soit on les repousse. Donc si tu incarnes ça, tu vas forcément recevoir plus ! Te sentir plus sereine et aussi voir tout ce que les gens font pour toi; même la plus petite des actions.
As-tu déjà offert un cadeau et la personne a à peine dit merci ?
Es-tu déjà allée voir un membre de la famille ou une amie et quand tu pars il te dit “déjà ?“.
Quand j’étais en dentaire, j’ai tellement vu des familles accompagner des proches et se faire traîter comme du poisson pourri; ça détruit toute relation, ça mène à la rancœur.
Ça coupe immédiatement toute envie de réitérer l’expérience. Toi, tu étais toute contente et la personne a juste tout balayé avec une phrase ou une réaction.
Et tu finis par te sentir obligé et c’est très désagréable. Ça se ressent, et ça ne sert, au final, à personne. Nombre de frustrations peuvent être évitées en devenant une super receveuse; c’est une forme, bien sûr, de gratitude.
Quand on se bloque de recevoir, on fait partie de la team “jamais assez“. C’est quand tu mets une pression folle pour que les autres te rendent heureux et que toi, tu ne vois pas ce qu’il font déjà pour toi. Tout ça, parce qu’à la base, tu ne te sens pas aimée; parce que toi, tu ne t’aimes pas pleinement.
Et tu ne veux pas être comme ça parce que cette pression, elle est répulsive ! On est en plein dans la dépendance affective.
Évidemment qu’il y a des moments où les autres essaient de nous acheter leurs cadeaux ou leurs petits week-end; le mari qui offre des fleurs après une connerie, la femme qui cuisine un bon repas pour s’excuser.
En fait, si on en est au point à ne même plus apprécier les cadeaux de l’autre et à bouder parce qu’on ne veut pas qu’il remporte la manche sans conséquence, il est temps de revoir et de faire un vrai bilan de la relation car faire la tête n’arrangera rien. Ça bouffe l’estomac à tout le monde, ça ne règle pas le fond du problème. Prends des décisions, communique tes vrais ressentis et utilise “Partenaires de schéma“.
On a, parfois, de la peine à recevoir parce que l’on est gêné. On ressent cette boule au ventre, on se dit qu’il va penser qu’on profite, on ne veut pas être redevable et dépendre d’un homme.
Ce sont des conditionnements qui nous viennent grandement des écrits bibliques qui enseignent plutôt à donner aux autres. Ce n’est pas juste ou faux, mais ça part trop dans un extrême que si tu ne fais que donner, tu seras une bonne personne et tu iras au paradis; sous entendu, si tu acceptes de recevoir, tu seras une mauvaise personne.
Le fait de recevoir des autres à une connotation vénale même matérialiste. Ou encore, que tu n’arrives pas à t’acheter des choses seule. Tu dépends d’un homme, que se soit ton père ou ton mari; et là, il y a un conflit avec tout ce qu’on a mis en place pour que la femme ne soit plus dépendante de l’homme.
Mais il y a un juste milieu! Réapprendre à recevoir, sans en dépendre,
parce qu’on a besoin les uns des autres, c’est un fait.
À moins que tu sois survivaliste dans une forêt, tu as besoin des autres. Ne serait-ce que le mec qui achemine l’eau jusqu’à ta maison ou encore le pilote qui t’amène d’un point A à un point B. On a des amis qui sont auto suffisant je leur ai déjà dit: Bon moi, si c’est la fin du monde, je serais inutile mais on a une bonne cave à vin alors si vous nous accueillez on amène tout.
On peut aussi évoquer qu’aujourd’hui tout nous est dû. Un simple exemple, ce sont les frais de ports gratuits. Aujourd’hui, quand tu ne les as pas, tu es presque outrée; je te le dis parce que je me suis faite la réflexion l’autre jour ! Alors que c’est un cadeau que certains font et même si ça leur fait potentiellement plus de ventes, ils ne sont pas obligés. Bref, tout est entremêlé et on a perdu la magie de recevoir, encore plus quand on y est accoutumé !
Tout a un coût, que ce soit monétaire, émotionnel ou physique. Le reconnaître aide à recréer des liens sains ainsi qu’à avoir un terrain prêt à recevoir encore plus. Plus de tout d’amour, d’aide, d’argent, de valorisation, de cliente, de contrats, de like, etc.
Pour la team, l’univers me donne ce dont j’ai besoin. Quand tu n’es pas une super receveuse, il bloque les envois. L’univers se dit pareil que les gens. Bon! Vu que ce n’est jamais assez, ça ne sert à rien de lui donner plus. Ou, bon, bah, là, elle n’est pas contente alors je laisse tomber.
Plus tu apprends comment recevoir, plus tu t’ouvres; et recevoir prends diverse forme:
À chaque fois que vous me mettez un message, un avis ou encore un commentaire, ça me met en joie. Je le ressens et je l’emphase dans mon corps pour ne pas m’y accoutumer et y devenir insensible.
À chaque fois que Raphaël m’offre quelque chose, je suis comme une gosse. Quand il m’aide aussi! Nous étions une semaine à la montagne et il me porte toujours mes skis. A chaque fois, je le remercie et je ressens vraiment de la gratitude, jamais je ne vois ça comme acquis.
Alors on s’ouvre, on reçoit, on ressent le bonheur que ça procure dans tout notre corps et tu vas voir comment l’attitude des gens change.
Une dernière note, si tu reçois quelque chose que tu n’aimes pas, dis-le en toute simplicité; plutôt que rester crispée à ne pas savoir quoi dire. Dit merci mais j’aime plutôt x,y,z. Comme ça, la personne sait et tu ne seras pas tendue à chaque fois. Quand c’est génial, dit-le haut et fort !
Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve jeudi pour la masterclass offerte. Tu peux t’inscrire directement dans les notes du podcast.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023