Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
La semaine dernière je vous ai partagé les 3 croyances qui vont transformer votre vie amoureuse, mais quand est-il de celles qui la pourrissent ? J’ai réalisé après des années de travail sur moi (et mes 6 formations) à quel point les croyances impactaient ma vie. Avant ça, je ne le réalisais pas, j’étais persuadée que ce n’était pas des croyances mais des vérités impossibles à changer, et aussi que même si je les changeais, ça n’allait pas faire une grande différence. J’avais tout faux.
Dans cet épisode tu vas apprendre :
🖤 12 croyances qui pourrissent ta vie amoureuse.
🖤 Leurs réel impact sur tes choix amoureux.
🖤 À quel point elles te font modifier ton comportement.
Ce que ça va changer d’écouter l’épisode :
🦩Tu vas pouvoir ouvrir ton esprit et passer un nouveau niveau de conscience.
🦩Faire la bonne rencontre.
🦩Transformer tes comportements saboteurs et ainsi passer le cap des début dans la joie et la spontanéité.
Bonne écoute,
With Love,
Fanny.
Conférence offerte Transforme c’est compliqué en tu es la femme de ma vie.
Découvre mon livre, mes cours. :
Livre broché ou Kindle
Spécialisation schéma amoureux
Retrouve-moi sur mes réseaux et partage-moi tes réalisations suite aux épisodes :
Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien. La semaine dernière, je vous ai partagé 3 croyances qui vont transformer votre vie amoureuse, mais qu’en est-il de celles qui vous la pourrissent ?
Parce qu’il y en a une tonne. Si tu n’as pas encore fait le test, je t’invite à le faire, et même avant d’écouter l’épisode, pour plus d’impact. Alors, pause ici, Laura a mis le lien pour accéder au test. C’est un test téléchargeable que tu pourras faire et refaire, ce que je conseille vivement pour bien ancrer la corrélation entre l’évolution de ton schéma et l’évolution de ton système de croyances. Tu verras, ces croyances ont un impact majeur sur la réalité que tu vis aujourd’hui.
Voilà, tu peux mettre pause maintenant.
Bon, allez, je suis certaine que tu t’es dit “je le ferai plus tard”. Je sais, je ferais pareil. Mais quand même, tu vas manquer un moment de prise de conscience, le moment type “ohhhh punaise ok ! je comprends” parce qu’une fois que je vais te révéler ces croyances, ton cerveau va essayer de rationaliser et te dire “mais non, je n’y crois pas vraiment” ou “Fanny a dit que c’était une croyance limitante, alors je ne dois pas y croire”, et ça va fausser le test.
Alors, révélateur, non ? Et si tu as continué à écouter, je t’invite à faire un Partenaire de schéma sur l’impatience ou le “ça sert à rien”. Je dis ça, je dis rien…
Bon, cette fois c’est vraiment parti.
Attention, certaines de ces croyances, tu vas te dire : “Non mais ça, c’est vraiment vrai, Fanny, là c’est pas une croyance”. Une croyance est vraie pour toi, mais elle est fausse pour une autre personne. Par exemple, j’ai des clientes qui me disent “je suis trop vieille”. Elles ont 50, 60 ou 70 ans… et elles y croient dur comme fer qu’à leur âge, c’est plus dur. Alors effectivement, tout est difficile, même parfois de trouver des activités. Mais uniquement parce qu’elles n’ont pas pris le pli de se réinventer, de chercher des nouvelles activités, voire oser y aller. Je me rappelle d’une fois où j’ai eu tellement peur d’entrer dans une salle où je ne connaissais personne que je suis repartie. C’était chaque fois l’angoisse pour moi… J’ai dû me renforcer contre le rejet pour entrer dans une salle avec confiance.
Si tu as rencontré que des hommes qui ne te plaisent pas, oui, tu vas croire dur comme fer que personne ne te plaît. C’est normal parce que c’est ta réalité.
L’idée ici n’est pas de te contredire et faire semblant de croire autre chose, mais de te lancer sur la possibilité d’une nouvelle réalité, un peu comme un monde parallèle où l’âge ne compte pas, où les hommes s’engagent, où tu peux vivre une relation avec une connexion profonde.
L’idée, c’est de t’ouvrir à la possibilité que tu entretiens cette croyance depuis tellement longtemps qu’elle se matérialise encore et encore. Et petit truc : en fait, tu crois ça même bien avant ton premier amour, ton premier baiser et ta première relation.
Et tu sais quoi ? Ces croyances sont tellement présentes que tu as des copines de croyances. Des gentilles personnes qui vont valider tes croyances à l’apéro, au yoga, au café et te brosser dans le sens du poil, parce qu’on aime être avec des personnes comme nous, qui pensent comme nous. Comme par exemple en politique. Tu vas choisir un parti qui a les mêmes idées et les mêmes valeurs que toi.
Nos croyances, elles évoluent au gré de nos relations, de nos réussites amoureuses, ou de nos échecs. Parfois, on les ancre, parfois on les fait péter, en fonction de l’expérience qu’on vit.
À une époque, l’époque où j’habitais à Los Angeles et où je me réinventais, je croyais qu’être en couple me ferait perdre ma liberté et que j’allais rester coincée à la maison avec un homme à devoir regarder des films que je n’ai pas envie de regarder. Je me disais même : “Fini les films romantiques de Noël ou mes moments de lecture tranquille.” Je me disais aussi qu’aucun homme ne pourrait voyager autant que moi…. Moralité : avec Raphaël, je me sens plus libre que jamais et on est parti en vacances aux quatre coins du monde. Pas parce que c’est lui, mais parce qu’avant de le rencontrer, j’ai décidé que peu importe, je conserverais ma liberté, mes films de Noël et mes moments de lecture. En bref, je conserverais ma formule amoureuse idéale.
Maintenant, ces croyances ont un impact sur ce que tu perçois et sur tes habitudes. Je vais te donner des exemples d’impact sur chacune des croyances. Pour celles qui sont dans le cours, visitez le module 3 où vous avez tout sur les croyances et comment les changer.
Croyances numéro 1 :
L’amour ne dure pas. Celle-ci, elle va te faire suranalyser les candidats potentiels et voir toutes les raisons pour lesquelles ça ne durera pas avec eux. Par exemple, “Je ne suis pas certaine que les conversations seront toujours intéressantes.”
Croyance numéro 2 :
La rencontre devrait se passer naturellement. Celle-ci, elle te mène à ne pas faire de rencontres. Ça nourrit juste la flemme de ton cerveau et l’illusion que si ça se fait naturellement, c’est une force extérieure qui vous a réunis, et c’est plus sexy de croire ça que de se dire : “J’ai fait ce qu’il faut pour avoir ma relation idéale.”
Croyance numéro 3 :
L’amour, c’est des concessions. Celle-ci, elle va te faire devenir ultra exigeante, mais pas dans le bon sens du terme. Tu vas poser tes limites et faire peur parce que tu es trop dans ton masculin.
Croyance numéro 4 :
Ça arrivera quand ça arrivera. Pareil que la 2. Flemme du cerveau, couplée avec du raz-le-bol et une légère tendance narcissique à “moi, je vaux mieux que de faire ce qu’il faut pour faire la rencontre.”
Croyance numéro 5 :
Faire des rencontres, c’est compliqué. Ça va te mener à faire le yoyo : sortir sans jamais rencontrer un homme qui te plaît, épurer les sites pendant 2 semaines, t’enlever parce que tu en as marre, ressortir, te remettre sur les sites, aller chez 50 thérapeutes différents pensant que tu as un problème, pour finir par nourrir la croyance : aucun homme de valable.
Croyance numéro 6 :
La tristement célèbre “je ne suis pas assez bien” et sa sœur maléfique : “Je ne suis pas assez bien pour un homme mature et prêt (#lalicorne).” Ça, ça te fait rester à attendre celui qui ne veut pas s’engager, ou dans une relation épistolaire.
Croyance numéro 7 :
Je risque de souffrir un jour. Là, c’est le combo : je ne fais pas trop de rencontres, je choisis ceux avec qui c’est voué à l’échec ou… le mec dont je ne suis pas amoureuse. Et je fais plein de séances pour débloquer le truc qui cloche en moi.
Croyance numéro 8 :
Je suis trop indépendante. Là, tu deviens froide, vindicative, tu exiges plutôt que d’incarner, et effectivement, ils fuient à toutes jambes mais pas parce que tu es trop indépendante, mais plutôt parce qu’ils se disent que chaque interaction va être une guerre d’égo.
Croyance numéro 9 :
Les hommes ne veulent plus s’engager. Celle-ci, elle te fait abandonner l’idée même de faire des rencontres, mais ce qu’elle fait surtout, c’est t’empêcher de regarder ce que tu dois vraiment changer pour rencontrer celui qui s’engage.
Croyance numéro 10 :
S’il est toujours célibataire, c’est qu’il a un problème. Ok, et toi, c’est quoi le tien ? Là, tu cherches le moyen de ne pas te lancer, tendance à la peur de la réussite ou celle de se faire avoir, encore une fois.
Croyance numéro 11 :
Si je couche, il va se désintéresser. Tu n’es plus naturelle, tu t’empêches de coucher alors que tu en as envie et il abandonne pas parce que tu ne couches pas, mais parce que tu manques de confiance et il le ressent.
Croyance numéro 12 :
Une fois en couple, je vais devoir me forcer à faire l’amour. Celle-ci, elle est spécialement maléfique parce qu’elle te pousse à choisir des hommes avec qui ça ne fonctionne pas.
Toutes ces croyances sont comme des élastiques qui te maintiennent sur place. Tu sais, ces saletés d’élastiques pour faire du sport, tu dois avancer mais ça te tire en arrière. Plus tu te mets de poids sous forme de croyances, parce que chaque croyance a un poids émotionnel, plus tu fais du surplace et plus c’est difficile d’avancer.
La bonne nouvelle ? Quand tu en transformes une, tu en dégommés 10 ! Parce qu’elles sont toutes liées, comme une chaîne de dominos.
Tu vas aussi bien sûr faire des combos gagnants : “Je ne suis pas assez bien” et en plus “Je ne veux pas souffrir…” Et si on a des enfants et qu’on se sépare, je vais finir maman célibataire, et je n’aurai pas un rond… Tu vois l’idée.
Alors, team “je n’ai pas encore pris le temps de faire le test”, fais-le, tu verras, c’est révélateur. Ensuite, tu peux aller écouter l’épisode 238 – Comment changer une croyance limitante et le numéro 5 – Ces croyances qui nous empêchent d’avancer.
Magnifique semaine à toutes et tous ! Si vous avez aimé l’épisode, s’il vous a aidé à avoir des prises de conscience, je serais ravie que vous lui mettiez une note, ça le rend visible à d’autres personnes qui, elles aussi, ont envie de transformer leur schéma. Merci à toutes celles qui l’ont déjà fait, vous êtes des amours.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023