“Pourquoi je ne rencontre personne d’intéressant ?”, “Pourquoi je tombe toujours sur des hommes indisponibles ?”, “Est-ce que c’est moi qui fais fuir les hommes ?”, Pourquoi vous perdez la connexion ? Pourquoi tu ne rencontres jamais un homme qui te plait vraiment ou encore pourquoi tu ne fais pas de rencontre naturellement ?
Dans cet épisode tu vas découvrir :
- les 3 piliers d’une relation (et rencontre) saine.
- L’impact de ton système de croyances sur la qualité de tes rencontres.
- Pourquoi tu as le sentiment de tourner en rond.
Tu vas apprendre :
- les 3 croyances à adopter pour transformer ton schéma et ainsi faire la bonne rencontre et créer une connexion incomparable à ce que tu as vécu jusque-là
épisode mentionné : 117 – les 4 types de relations
Notes du podcast :
Bonjour à toutes, bienvenue sur le podcast Change ton schéma amoureux.
Aujourd’hui, on va parler de croyances limitantes. Vous le savez, je suis fan des neurosciences et toute la méthode est basée là-dessus, le coaching et aussi sur la thérapie cognitivo-comportementale. Ça veut dire quoi ? Que nous devons changer nos comportements pour avoir un résultat différent.
Si tu veux perdre du poids, tu dois changer en premier ta manière de manger. Donc, transformer tes comportements alimentaires.
Mais ce qui va donner un vrai résultat, un résultat durable, c’est transformer ta manière de penser.
Dans le cours, j’enseigne les 3 piliers pour une relation saine et comment incarner ces 3 piliers de sorte à faire la bonne rencontre et aussi, avoir une connexion de couple dont tu n’osais même pas rêver !
Ces 3 piliers sont :
- Croire en l’amour,
- Croire aux hommes,
- Croire en toi.
En fait, si l’un de ces piliers n’est pas solide, ce qui va se passer, c’est que gentiment, la relation va se transformer en 50/50, donc une relation où on s’aime, mais où on perd la complicité et l’engagement un peu plus chaque jour. J’en ai parlé dans l’épisode 117, les 4 types de relations. Laura vous mettra le lien dans les notes du podcast.
J’ai mis des années à intégrer que changer ses croyances, c’est essentiel. Mais vraiment essentiel. En fait, ça rend tout le processus tellement plus simple, on le fait dans le module 3 : Incarner votre vie amoureuse idéale.
Parce que ce qui vous met en résistance, c’est de ne pas y croire. Vous ne croyez pas vraiment que l’amour dure, vous ne croyez pas aux hommes, vous ne croyez pas en vous.
Alors rassurez-vous, pas besoin d’y croire à 100%, mais plutôt, être consciente que ce sont des limitations.
J’ai créé un test de croyances pour que vous fassiez le bilan et vous rendiez compte que ces croyances se matérialisent pile poil dans votre vie amoureuse.
Vous pouvez le télécharger dans les notes du podcast. Faites-le et, comme ça, les 3 croyances que je vais vous partager auront encore plus de sens.
Sans plus attendre, les voilà :
1ère croyance :
L’amour se magnifie jour après jour et je peux vivre une relation de couple harmonieuse qui va durer dans le temps.
Qu’est-ce que tu penses le plus souvent de l’amour ? Que ça ne dure pas, que c’est des disputes, que ça va finir en divorce… Pas étonnant qu’on se mette 50 millions de barrières pour l’éviter.
2ème croyance :
Les hommes sont des créatures extraordinaires et je peux rencontrer celui qui me va partout.
Je sais, j’ai fort sur celle-ci, mais je ne vous dis pas le nombre de messages de femmes haineuses des hommes que je reçois ! “Ils sont tous nuls, on ne peut pas leur faire confiance, ils manquent de maturité…” Et bien sûr, on garde des mémoires émotionnelles du passé, où oui, on était plus ou moins leurs esclaves. Je trouve que ça ressemble beaucoup à la haine des riches. Déjà, la tendance, c’est de mettre tous les riches dans le même panier de crabe : ils sont tous méchants, margoulins et veulent du mal aux autres… Et aussi, beaucoup aimeraient avoir la liberté financière, la possibilité d’avoir les choix que l’argent offre, mais les gens préfèrent détester les riches. C’est plus facile de détester ce qu’on pense ne pas pouvoir atteindre. Et pour les hommes, au fond de vous, vous pensez que le mec génial, il ne vous choisira pas. Donc, la colère se met en route et vous focalisez sur cette colère plutôt que sur ce que vous voulez et devez faire pour le rencontrer. Oui, je veux parler de faire activement des rencontres. Si vous ne faites pas au minimum 1 rencontre par semaine, c’est qu’il faut revoir votre processus de rencontres.
3ème croyance :
Je vaux le coup, et je sais que celui que je vais choisir me choisira en retour.
Croire en soi, je crois que je n’ai pas besoin de développer plus ça. Quand on ne croit pas en soi, on baisse nos standards, on s’adapte à ce que l’autre veut bien nous donner, ou on arrête de faire des rencontres et on se met en attente.
Voilà pour cet épisode, je vous souhaite un magnifique week-end. Sortez, rendez-vous visible, souriez, ouvrez-vous à faire la rencontre.
Si vous avez aimé cet épisode, je serais ravie que vous lui mettiez une note sur votre plateforme préférée.
À la semaine prochaine !