Tu te demandes parfois si tu vas faire le bon choix ? Si ton radar à hommes est toujours d’actualité ou si tu es vouée à choisir ceux avec qui ça ne fonctionne pas ?
Notes du podcast :
Lorsqu’on pense tomber amoureux ou ce que l’on appelle le coup de foudre, c’est notre cerveau qui produit une grande quantité de PEA. C’est une hormone aussi addictive qu’une drogue provoquant extase, euphorie et hyperactivité. Ensuite, c’est la dopamine qui prend le relais. Elle est liée aux sentiments de plaisir et de besoin. «Cette hormone provoque une forte stimulation que le cerveau va rechercher et qui explique certains comportements amoureux déraisonnables comme retourner avec son ex ou encore, dire oui à cet homme qui ne veut rien de sérieux en passant par l’envie irrépressible d’avoir un shot de nouvelles en allant stalker son profil Instagram…
Puis l’ocytocine, la relation entre dans la stabilité, l’attachement à long terme.
Sauf que ces papillons tendent à disparaître parce que les hormones s’estompent petit à petit et c’est là que tu remarques ce qui ne va pas te convenir à long terme chez lui.
Sauf! si tu jettes ton dévolu sur un homme que tu vas aimer dans son tout.
C’est là qu’entre en scène la formule amoureuse de “Change ton schéma amoureux“.
J’ai découvert qu’il y avait 3 composantes indispensables dans une relation de couple qui dure dans la complicité. Tu sais, ces couples qui se tiennent encore la main à 80 ans, se regardent avec amour et rigolent ensemble.
- L’attirance commune.
- Les valeurs communes.
- Les non négociables.
Les trois sont indissociables si l’on veut que chacun se sente épanoui.
Le problème ?
Tes filtres sont biaisés. On va donc faire des mauvais choix de base.
Des choix qui sont censés te prévenir de te tromper de partenaire : Tu es convaincue ne plus vouloir une chose : jamais plus un homme divorcé! Mais en réalité, c’est basé sur la peur d’une expérience passée… la tienne ou celle des autres.
Ou des choix illusoires : tu es certaine de savoir ce que tu désires vivre, mais c’est basé sur l’influence de la société, de ce que tu crois être bien pour toi et souvent, parfois même, à l’opposé de ce que tu as vécu.
As-tu déjà été persuadée de vouloir une chose pour ensuite réaliser que ce n’était pas ça ?
Le cerveau est obligé de trier et crée de cause à effet :
“Si je me remets avec un homme qui a sa propre boîte, il va à nouveau penser qu’à ça et me mettre de côté“.
“Si je ne me mets pas avec un homme passionné, je vais m’ennuyer“.
“Je dois fuir le flash, ça me rend irrationnelle“.
Ça dicte tes choix amoureux. Ton cerveau te montre que ce qu’il veut pour sa survie.
Les causes à effets sont en PNL ce que l’on appelle: des distorsions mentales.
“Ma copine m’a laissée tomber, donc l’amitié c’est de la M.”
Tu mets tout le monde dans le même panier.
Pour éviter de te faire avoir à nouveau, tu vas te créer un avatar idéal, pensant qu’avec cet avatar, ça fonctionnera. Suite de ça, tu te convaincs que ce type d’homme est rare et que même si tu le rencontres, il ne te choisira pas, parce que là aussi, tu as décidé pour lui, de ce qu’il recherche chez sa femme idéale. Ce qui te met une pression de devenir parfaite pour cet avatar et tenir un rôle qui te fatigue d’avance.
Tu as l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Les rencontres deviennent compliquées et c’est normal, parce que le vrai problème est que tu n’as pas le bon avatar, pas les bons filtres de sélection.
Pour vivre la relation dont tu rêves, celle qui te va vraiment, tu dois refaire ta formule amoureuse, refaire ton avatar :
- Savoir ce qu’est une attirance saine.
- Connaître tes valeurs véritables.
- Être certaine que tes non négociables ne sont pas des fausses causes à effets.
C’est comme ça que ton filtre de sélection va se transformer et tu vas être attirée par celui qui te va et en toute logique, il sera attiré par toi.
Parce que oui, l’homme idéal existe, TON idéal à toi. Pas ce que la société croit, ni ce que tes parents croient et encore moins ta copine mariée à un homme qu’elle n’aime pas.
On va le faire ensemble dans “Change ton schéma amoureux coaching“.
On l’a encore fait mardi dernier avec Audrey qui pensait devoir trouver un homme qui part à l’aventure souvent pour être certaine de ne pas s’ennuyer; alors qu’en réalité, elle adore aussi rester à la maison, et être avec un aventurier la stressait. Un peu d’aventure oui, mais pas que ça.
Les portes sont ouvertes pour 5 places. Pose ta candidature avant le 5 juin pour rejoindre les pionnières des relations complices qui durent et se magnifient avec le temps.
La prochaine ouverture sera en décembre. Le moment idéal c’est maintenant. Pour que tu sois prête pour l’été. Imagine passer les vacances avec lui. Imagine les apéros guinguette à papoter, rigoler et refaire le monde avec un bon repas.
Imagine te sentir aimée, à ta place. Ressentir enfin ce sentiment de sécurité interne et même pas grâce à lui, mais parce que tu l’incarneras.