Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
As-tu déjà ressentie cette douleur atroce qui te pousse à ne penser qu’à lui alors que vous n’avez même pas vraiment été ensemble ? L’envie irrépressible d’aller stalker ses réseaux pour garder un lien ? Sachant pertinement que tu ne devrais pas le faire… Ressentant une honte parce que tes proches invalides complètement ta douleur ? Je t’en parle aujourd’hui et te donne les 3 clés pour aller mieux et le faire revenir.
Notes du podcast :
La rupture blanche.
As-tu déjà ressentie cette douleur atroce qui te pousse à ne penser qu’à lui alors que vous n’avez même pas vraiment été ensemble ? C’est le sujet d’aujourd’hui.
Une rupture qui fait si mal et qui est très peu reconnue, parce que tu n’as pas vraiment été avec le mec… Disons que ce n’était pas officielle. Seules celles qui l’ont vécu la comprenne. J’associe ça à tous ces syndrômes ou maladies qui ne se voient pas physiquement comme par exemple la fibromyalgie.
J’ai emprunté ce terme au deuil blanc, qui m’a énomément touché lorsqu’on m’en a parlé. C’est un terme de gériatrie utilisé lorsque la personne souffre d’alzheimer. Les familles doivent faire le deuil de ce qu’a été la personne sauf que c’est un deuil extrêmement compliqué parce que la personne est encore vivante. Vous êtes en permanence en porte à faux, ressentant une myriade d’émotions toutes plus inconfortables les unes que les autres laissant place à seulement de brefs instants de joie
L’autre jour, une membre s’est faite coacher sur une rupture; elle avait passé quelques semaines avec un homme avec lequel la relation ne s’était pas officialisée. Tu connais bien ça! Début chouette, enfin qqun qui te plait et c’est mutuel, puis plus rien du jour au lendemain.
Il t’efface de la surface de la terre comme si tu n’avais jamais existé. Parfois tu te retrouves bloquée sans raisons parce que tu ne t’es même pas rebellée lorsqu’il a commencé à s’éloigner et c’est là que, souvent, c’est pire. Tu trouves que tu as été sympa, tu t’es retenue de dire ce que tu avais sur le cœur pour ne pas le faire fuir et c’est justement ce qui arrive.
Toi, tu t’es enflammée, tu en a parlé à tout le monde; mais voilà! la légitimité n’était pas au rdv, parce que pas de présentation officielle à la famille, pas eu d’officialisation, de mariage, ni d’aménagement, chien ou enfants, encore moins de vacances ensemble et même pas un petit statut Facebook “en couple“ qui t’aurais tellement fait plaisir.
Juste quelques rdv et parfois même pas de partie de jambe en l’air…
Tu te retrouves bec dans l’eau avec une douleur au ventre et personne pour la valider.
Parce que comme si ton auto flagellation n’était pas suffisante, les autres en remettent une couche.
Parce que c’est une des choses qui blesse le plus dans ces ruptures : l’invalidation de ta souffrance par les autres.
Ils ne comprennent pas; et à juste titre ils ne l’ont pas vécu.
Tu vas devoir entendre des
“mais vous n’étiez pas ensemble?“,
“oh ça n’a duré qu’1 mois“,
“c’est que c’était pas le bon“,
“quand même ne te met pas dans ces état, il n’en vaut pas la peine“
Toi tu cries à l’intérieur “bien sûr qu’il en vaut la peine! “; te sentant totalement incomprise.
Ton seul désir, là, c’est qu’il tombe amoureux; tu n’as pas fait le deuil, tu y crois encore.
Nous sommes énormément à l’avoir vécu.
Sauf qu’on a ce sentiment que nous sommes la seule à être nulle au point de ne pas réussir à passer à autre chose.
À vrai dire, on a tellement honte.
Honte de ne pas avoir été assez pour qu’il tombe amoureux, parce que 1 fois sur 2 il rencontre une avec qui il se met direct statut “en couple“ et poste 50 millions de photos et tout ça te brise le coeur à chaque fois, en plus elle n’est même pas jolie… Ouai moi aussi je me le suis dite ! ça c’est pire parce que penser que si, au moins, c’était un canon ça justifierait qu’il l’ai choisi et pas toi.
Tu as honte parce que l’on sait qu’on ne devrait pas aller sur son Facebook, Instagram regarder ses photos ou encore voir la dernière fois où il s’est connecté sur Whatsapp.
Mais c’est plus fort que toi.
L’émotion prend le dessus sur la logique.
Bien sûr, ça exacerbe ton sentiment de ne pas y arriver; ce qui brise encore plus ton estime personnelle.
Et ça te fait même peur pour l’avenir.
Et si ça m’arrive à chaque fois ?
Vient ce moment où tu n’oses plus en parler, parce que tu sais ce qu’ils vont te dire et tu n’y arrives juste pas. Là, parfois, tu t’isoles.
Lorsqu’une membre arrive et partage ça,
il y a toujours une, deux ou 3 qui disent: Moi aussi j’ai vécu ça, je te comprends, je vois ta douleur. Et ça c’est tellement libérateur. Ce moment où on réalise que l’on est pas la seule à vivre ça. C’est magique.
Alors maintenant, à ta question: Peut-on le faire revenir? Oui, si c’est vraiment quelqu’un pour toi.
Peux-tu aller mieux ? oui.
Pour ça, 3 choses à faire :
Stopper d’aller checker ses réseaux, whatsapp et compagnie. Alors je sais que c’est difficile mais à chaque fois que tu tiens 10 minutes de plus sans regarder, tu te renforces et tu t’en libères.
Suit le point numéro 2 qui va t’aider pour le point numéro 1 : trouve un projet, n’importe quoi, un voyage, le job, le sport; comme ça tu vas gentiment te focaliser sur autre chose et chaque fois que l’envie de regarder ses réseaux arrive, remets-toi dans ton projet; ça va te permettre de regagner confiance en toi, de couper cette vibe de “je suis malheureuse comme une pierre“; en plus, tu vas rayonner et ça, il va le remarquer.
La phase 3 : nourrir le sweet spot. C’est quoi ? C’est incarner cette sensation unique de “j’ai envie d’être avec toi mais je n’ai pas besoin de toi pour être heureuse“; ce qui te fait sentir puissante comme jamais !
Avec ces 3 points, tu reprends gentiment confiance, tu y penses petit à petit de moins en moins et tu ressens à nouveau cette sensation de “oui, je mérite“; ce qui te met en position de création. Tu ne te retrouves plus à te demander s’il va tomber amoureux mais plutôt “finalement, est-ce qu’à moi ça me convient?“ Avec ça, s’ajoute ce sentiment d’avoir le choix. Au lieu d’espérer être choisie, ce qui en plus, nourrit une dynamique de relation saine où tu ne vas plus jamais ressentir cette peur que si tu fais un faux pas, il va se carapater vers la première venue !
Maintenant, cette situation ne t’arrive pas par hasard; que ce soit cette rupture ou ton ressenti face aux jugements des autres sont des partenaires de schémas. Si c’est quelque chose que tu es en train de vivre ou à vécu je t’encourage à rejoindre “Change ton schéma amoureux“ parce que tu dois absolument faire un travail sur la dépendance affective et la confiance en toi pour que le mec tombe sous le charme et surtout, que tu ressentes le sweet spot. Mon but premier est que tu te sentes épanouie et que ce mec voit la personne que tu es vraiment: brillante, rayonnante, intelligente. Parce qu’au fond de toi, tu ne penses toujours pas mériter; et je suis là pour te dire que oui, tu le mérites. Mais on doit t’amener à vraiment incarner cette notion de mérite et le faire toute seule c’est franchement long et sinueux.
Magnifique journée
Oh! Et merci pour les étoiles et les avis positifs; vous êtes des amours, c’est mon meilleur bouche à oreilles !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023