Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Ce que tu crois vrai se produit. Même en amour. Ton schéma de rencontre et ton schéma de couple ne sont pas le fruit du hasard mais le fruit de ce que tu penses. C’est toujours prouvé. À partir de là, pour transformer ton schéma, tu dois apprendre comment changer une croyance. Je te partage ici les 4 étapes que j’enseigne dans Change ton schéma amoureux pour transformer ces croyances limitantes en croyances qui vont t’amener tout naturellement à vivre une relation de couple épanouie qui durera une vie.
Notes du podcast :
Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien ! Moi je rentre d’un week-end à ski avec mes amies de l’école d’hygiénistes dentaire et c’était fantastique. On a eu du soleil les 2 jours, nous sommes allées manger à l’endroit où nous nous sommes mariés et la vue là-bas est époustouflante. On voit directement le Cervin, c’est splendide. On est allée à l’après-ski, j’adore l’après ski, parce que tu peux déjà danser vers les 15h et ensuite aller au lit tôt pour être en forme le lendemain pour aller skier. C’est un endroit où tu rencontres plein de monde. Lorsque j’étais célib. j’y faisais beaucoup de rencontres!!! À essayer absolument même si tu ne skies pas !
Aujourd’hui, on va continuer le sujet des croyances limitantes qu’on a entamé la semaine dernière. Si tu n’as pas encore téléchargé le test, fais-le absolument, parce que ça va te montrer exactement ce qui provoque ton schéma. Tu as aussi ce test dans le livre à la page 135. J’ai cerné plus de 96 croyances qui limitent mes clientes. Tu vas pouvoir trouver les tiennes et tu verras que certaines vont te surprendre parce que tu n’aurais jamais pensé qu’elles étaient des croyances et encore moins qu’elle te limitait, comme l’exemple que j’ai partagé la semaine dernière de ma cliente qui se disait que l’amour ne dure pas une vie.
Le test est offert, tu as le lien dans les notes du podcast.
Les croyances c’est ce qui crée notre réalité. J’ai mis très longtemps à vraiment le croire. Parce qu’au fond, je confondais croyances, vérités et valeurs. Mais à force de constater que ce que je croyais se produisait, parce que j’agissais à travers cette croyance et à force de coacher des centaines de personnes à faire de même et voir que leurs réalité se transformaient, c’est aujourd’hui une croyance qui me porte : Ce que je crois vrai se produit.
Mais pour ça, il faut y croire.
Il y a 4 étapes que j’enseigne pour changer une croyance. Je partage, ici, en exclusivité, une partie du cours de “Change ton schéma amoureux“ sur les croyances.
Étape 1: Reconnaître que c’est une croyance qui te limite. Au fond, peu importe ce que tu crois, il n’y a pas de bonne ou mauvaise croyance, du moment que ça te mène à vivre ta vie idéale, te sentir épanouie et surtout avoir ce sentiment profond que quoi que tu décides, tu vas arriver à obtenir ce que tu veux. On va prendre l’exemple de “C’est inévitable de se disputer“. Elle te limite parce que ça te fait ressentir une émotion qui t’empêche de tout faire pour ne pas te disputer; parce que peut-être que de te dire ça, ça te soulage; mais derrière, tu ne feras rien pour apprendre comment ne pas te disputer et à long terme, ça termine en séparation. Si tu es célib, ça peut saboter une rencontre parce que tu vas suranalyser la personnalité de l’autre et croire que vous allez vous disputer sur certains sujets. La question est: “Est-ce que ça me mène à vivre ce que je veux vraiment ?“. Non, ça te mène à vivre ce que tu penses vrai.
Étape 2: Questionner cette croyance dans le but d’ébranler ce que tu crois vrai aujourd’hui.
Pour ça, tu peux te poser différentes questions :
Tu vas t’ouvrir à différentes manières de pensées, différentes vérités et tu vas trouver des preuves. Si tu penses, par exemple, que tous les couples se disputent, tu vas t’ouvrir à la possibilité que certains ne se disputent pas et tu vas trouver un exemple; tu pourras même comprendre comment ils font. Du moment qu’il y a un contre exemple, tu peux montrer à ton inconscient qu’il est possible de faire autrement et surtout, ça va faire émerger les croyances sous-jacentes; celles qui sont recouvertes d’une seule croyance que j’appelle: Bateau => La croyances que tout le monde valides. Par exemple: Là, ton mental va t’offrir la croyance que “Ok, mais jamais je ne marierais cet homme-là“. Et tu vas retomber dans “Ce n’est pas possible de ne pas se disputer avec le genre d’homme que je veux“. Après, il va te dire “ok peut-être mais pas lorsqu’on à des enfants“. Là, tu vois à quel point le cerveau est malin et va ajouter de couches. C’est ce qui rend le changement de croyances le plus difficile, les couches et sous couche. Et c’est ce que vous ne prenez pas le temps de faire, mais c’est aussi le plus efficace, parce que c’est dur au début, mais une fois que tu vas comprendre comment faire, ça sera facile. Comme le permis de conduire, au début c’est difficile, tout fait peur et tu dépenses beaucoup d’énergie à regarder à gauche, à droite, changer les vitesses, tenir les limitations; et après 6 mois, tout est automatique.
Étape 3: Trouver une croyance à laquelle tu peux croire. Si tu passes d’un extrême à l’autre, ton inconscient va te bloquer. Si tu es convaincue que c’est normal de se disputer, tu ne vas pas pouvoir croire que tu peux avoir une relation sans dispute; et surtout, tu ne vas pas apprendre comment faire autrement que se disputer. Tu provoqueras, donc, des disputes ! Au lieu de
1. Choisir celui qui te va avec qui tu as des valeurs communes.
2. Apprendre à gérer tes émotions.
3. Communiquer de manière complice.
Parce que c’est ça le but de changer une croyance. Faire différemment, voir autrement et agir en toute conscience plutôt que réagir. Et une croyance entre deux peut être “C’est normal d’avoir un avis différent et je m’intéresse au sien“ ou encore “Je suis responsable de mes émotions“. À partir de là, tu ne vas plus te disputer mais partager.
Étape 4: Ressentir cette nouvelle croyance. Y penser, ressentir l’effet dans ton corps, ça permet une ouverture; et là aussi, tu auras des nouvelles idées, un regain d’énergie plutôt que d’être bloquée par la peur ou n’importe quelles émotions que ton cerveau va vouloir éviter absolument.
Ensuite, et c’est là ou ça demande de la discipline, tu dois rediriger ton cerveau en permanence vers cette nouvelle croyance. Parce qu’il va constamment te remettre dans l’ancienne croyance, jusqu’à ce que tu lui prouves le contraire et que tu vives cette nouvelle croyance. J’ai mis un accès d’une année au coaching de groupe parce que j’ai constaté que ça prenait, en moyenne, 1 an pour changer les croyances et les ancrer définitivement. Et mon souhait est que tu transformes ton schéma durablement. J’ai eu trop de personnes qui arrêtent une fois la rencontre faite pour revenir 1 an plus tard, célib, parce qu’elles n’avaient pas ancré les nouvelles croyance, qui au fond, ancre un nouvel état d’être. Cet état où tu te sens légitime d’être aimée, d’avoir le couple et la famille dont tu rêves et où c’est ce que tu vis.
Tu peux faire ça pour chaque croyances qui te limitent. Rappelle-toi il y a en 96. Tu verras que celles auxquelles tu ne crois pas, ne se produisent pas.
Par exemple: Mes clientes qui adorent les applis de rencontres, font beaucoup de rencontres via ce moyen là.
Celles qui croient ce n’est pas leur truc, font zéro rencontre.
Celles qui croient qu’il n’y a que des mecs pris, rencontrent des hommes pris.
Celles qui n’y croient pas, rencontrent des hommes libres.
Celles qui croient que tout le monde est polyamour, rencontres que ça.
Celles qui n’y croient pas, non.
Ce que tu crois est toujours prouvé dans ta réalité.
Celles qui entrent dans le programme avec la croyance que ça va être génial, je vais apprendre énormément de choses, transforment carrément leurs vies entières.
Celles qui croient “C’est encore moi qui doit tout faire“, vont beaucoup plus lentement et ont moins de résultats systémiques.
Celles qui croient qu’elles vont s’ennuyer vont rencontrer un homme qui est, pour elles, ennuyeux. Les autres rencontrent des hommes qu’elles trouvent passionnants.
Et la toute première chose que tu dois absolument croire, c’est que ce sont tes croyances, ta manière de penser qui crée ce que tu vis.
Si la tienne n’est pas dans le test envoie-là moi sur hello@fannygippa.com que je puisse la rajouter.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023