Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Tu t’es déjà demandée : Mais pourquoi elle, elle est en couple ? Pourquoi elle, qui n’est pas non plus une nana incroyable, elle est aimée et pas moi ?
C’est une question complètement légitime.
Tu veux savoir pourquoi toi qui fais tout pour, qui a une vie géniale, qui avance, qui n’hésite pas à faire ce qu’il faut, tu n’es toujours pas avec cet homme génial qui te rejoint à la maison et avec qui tu peux partir en vacances ?
Que font-elles de différent ?
Qu’est-ce qui fait que d’autres sont sans cesse abordées par des hommes géniaux, et toi jamais personne ne vient te parler.
Tu verras, ce n’est pas du tout ce à quoi tu penses !
Je t’explique tout dans cet épisode.
Notes du podcast :
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, on va repartir vers les bases et répondre à une question que vous vous posez souvent. Pourquoi celles qui ne font rien y arrivent ?
Et je vais aller plus loin parce que je coache très souvent sur ce sujet : Pourquoi celles qui ne font rien et sont moins bien que toi y arrivent elles ?
Pour le comprendre, on doit retourner dans les bases.
J’ai même envie de dire que lorsque tu doutes ou que tu es perdue, de toujours repartir dans les bases parce que c’est là qu’est la clé de la transformation de ton schéma.
Et les bases, ce sont tes croyances.
Celles qui y arrivent, ont tout bêtement d’autres croyances que toi.
Et oui, c’est tout simple, mais pourtant si complexe; parce que ces croyances sont enracinées dans ton ADN et planquées derrière des croyances bâteaux tel que “de nos jours c’est difficile de faire des rencontres, plus personne ne veut s’engager, l’amour parfait n’existe pas“.
Ce que tu crois au fond de toi, va non seulement créer ta réalité mais aussi avoir une influence sur ton bien être. Franchement, ça fait du bien à ton corps de te dire que jamais ça ne fonctionne et que c’est difficile ?
Non.
Et en amour, il y a trois piliers auxquels tu dois croire pour t’assurer des rencontres faciles, fluides et une relation qui va durer :
T’es tu déjà demandée, je veux dire, pas en posture de victime “pourquoi pas moi“ mais en posture de scientifique qui analyse les faits :
Parce qu’elles y croient. Et parce qu’elles y croient, elles font en sorte d’y arriver; elles se lancent. Elles incarnent leurs limites; disent ce qu’elles veulent et sont convaincues que c’est normal pour elles d’être en couple. Parce qu’elles croient tout ça, elles sont aussi prêtes à ressentir ce qu’il faut et agissent en conséquence. Dire les choses désagréables si besoin, partir quand ça ne va plus.
Donc de leurs croyances, partent des différents schémas émotionnels et différentes habitudes relationnelles.
Par exemple: Tu vas retourner sur les applis, mais au fond tu te dis qu’ils veulent tous des plans cul là-dessus. Et forcément, tu vas tomber sur des hommes qui ne veulent que ça et c’est normal qu’ils y en aient. Quand on va dans une grande soirée, il n’y a pas que des gens avec qui tu as envie de papoter toute la nuit ! Les 90% ne te correspondent pas; donc au lieu de voir la réalité en face, que oui c’est normal que 90% ne te conviennent pas, tu vas décider que les applis ne sont pas ton truc. Au passage, ça gonfle un peu ton ego parce que tu te dis “je vaux mieux que ça“ et tu vas abandonner au lieu de continuer, améliorer ton profil sur la base du type d’homme avec lesquels tu matches. Parce qu’au final, les applis ne sont peut-être vraiment pas ton truc mais comme au fond tu as la flemme, parce que tu sors plus trop de chez toi, tu ne fais même pas des rencontres en vrai et au lieu de trouver ta stratégie de rencontres, tu attends que ça arrive.
Une cliente qui me disait toujours : “Moi, je ne crois pas que l’amour dure une vie… “. Ce qui était fascinant, c’est qu’elle pensait que c’était une croyance qui était positive. Elle en était même fière, pensant montrer au monde qu’elle n’était pas crédule. En réalité, ça l’a maintennait célibataire jusqu’à ce qu’on lui fasse croire autre chose et qu’elle rencontre une homme avec qui elle est toujours aujourd’hui….
Franchement! qui a envie de se lancer dans une relation si de toute manière ça ne dure pas et qu’à la fin, on va s’en prendre plein la pomme ? Personne.
Et surtout pas ton inconscient qui veut te protéger.
Tout ce que tu vas faire, dire, ressentir, va être coloré de ces trois piliers.
Alors! Est-ce que tu crois vraiment en toi ? Que tu mérites ? Que l’amour c’est pour toi ?
Est-ce que tu crois sincèrement qu’un homme va tomber amoureux de toi tel que tu es ? Et qu’un homme puisse être fidèle toute sa vie ?
Et est-ce que tu es persuadée que l’amour c’est beau, ça donne de l’énergie, qu’on peut tout avoir et que ça va ajouter une plus value dans ta vie ?
En fonction de ce que tu crois vrai, tu vas adopter certaines habitudes récurrentes et pour transformer ton schéma sur le long terme, tu dois transformer tes croyances; c’est la base de ce que j’enseigne. Aligner les croyances, émotions et habitudes relationnelles avec ce que tu désires vivre.
C’est pareil si tu penses qu’il n’y a pas de job de dispo ou que tu n’as pas les compétences, croyance types “on n’engage pas les personnes telles que moi“. Tu vas laisser passer des opportunités, en vrai tu ne vas même pas les voir et pas oser postuler. Même si tu postules et que tu n’as pas de job, tu ne vas pas évaluer l’entretien pour t’améliorer, tu te diras “oh c’était pas pour moi“. Pour celles qui sont à leur compte, si une cliente dit non, au lieu d’améliorer le processus de vente, tu vas te dire “c’est qu’elle n’était pas prête“.
Lorsque j’ai emménagé à Paris, mon métier d’hygiéniste dentaire n’était pas autorisé… J’ai regardé les annonces et j’ai vu un cabinet qui voulait engager un dentiste qui s’occupait essentiellement des gencives. J’ai postulé en expliquant mon métier. Deux jours après, je commençais.
Ces croyances, c’est une forme de sabotage. C’est échouer avant même de songer essayer.
À chaque cas de figure, tu te prouveras à toi-même que tu as raison. Mais pas parce que tu as raison, mais parce que subtilement, avec une parole, avec un acte, une intonation de voix, tu vas montrer une facette de toi qui n’est en fait pas vraiment toi. tout du moins pas la version de toi qui à confiance. Il y a mille séquences différentes, c’est ce qu’on regarde en coaching, on décortique ta propre séquence sabotage, on questionne cette croyance, on en trouve une meilleure et on l’ancre. Ensuite on observe les changements, et on recommence jusqu’à ce qu’elles obtiennent leurs relations idéales.
Donc si tu cherches la prise de conscience depuis des années. Fait le deuil. ce n’est pas une croyance portante. Du reste, est-ce que cette pensée te fait du bien ? il n’y en a pas qu’une mais peut-être des dizaines. Ce qui est rassurant parce que ça te démontre exactement ce que tu dois faire.
Et c’est pour ça que penser positif ne fonctionne pas toujours, parce qu’il y a des croyances qui n’ont pas été découvertes, questionnées, changées et ancrées.
Surtout que comme l’expérience se répète, tu prouves à chaque fois que tu as raison, ça devient une vérité, ta vérité.
Et c’est ça qui peut prendre du temps, c’est dépassé ces croyances, l’une après l’autre. Mais si tu le fait avec conscience, avec chaque relation passée, à chaque rencontres, tu observe ce que ton cerveau te dit, tu décides si ça te mène à ce que tu veux ou pas, tu récoltes des preuves du contraire, tu te sens mieux, et tu vois ta réalité se transformer petit à petit.
ça demande du courage, de la discipline. C’est ce qu’on essaie d’éviter en faisant des actions. Parce que les actions sont souvent faciles à réaliser, mais avoir cette discipline de checker tes croyances, rediriger ton mental encore et encore jusqu’à ce que tu aies ancré cette nouvelle réalité et qu’elle devienne ce que tu vis.
J’ai fait un test pour que tu évalues où en sont tes croyances sur toi, sur les hommes, sur l’amour, fais-le et tu auras le roadmap de ton schéma et tu sauras quelles croyances changer. il est offert tu y a accès directement dans les notes du podcast !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023