Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Aujourd’hui j’aborde les rencontres sous un angle différent : Et si, en réalité, ça n’avait jamais été aussi simple de faire la bonne rencontre ? Et si, tout était beaucoup plus accessible qu’avant ? Et si, c’était le meilleur moment depuis des décennies pour être célibataire, parce que ça te menera exactement à la relaiton que tu veux ? (au lieu d’être coincée avec un homme qui ne te comble pas)
Dans cet épisode, tu vas réaliser :
Ce que tu vas apprendre :
Bonne écoute !
Épisodes évoqués :
Reçois gratuitement la liste de tous les épisodes qui parlent de vivre ta vie idéale, prendre des décisions alignées & prendre ta place : ici
Découvre mon livre, mes cours. :
Livre broché ou Kindle
Spécialisation schéma amoureux
Retrouve-moi sur mes réseaux et partage-moi tes réalisations suite aux épisodes :
Notes du podcast :
Bonjour à toutes !
J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, ça va très bien. Comme je vous l’avais dit, avec Raphaël, on travaille pas mal en parallèle du coaching. On a toujours un pied dans l’immobilier, et là, on a acheté un terrain en Thaïlande pour construire 4 appartements. C’est un super challenge ! En Suisse, on avait acheté des appartements déjà construits, mais là, on passe dans la posture du promoteur. Et, en plus, dans un pays où on ne parle pas la langue… donc ça promet d’être riche d’enseignement. Bien sûr, ça fait peur. Peur de se planter. Mais, comme toujours, on a plus peur des regrets de ne pas avoir essayé que de se planter. Même si mon ego n’a pas trop envie de donner raison à tous ceux qui nous ont dit qu’on allait se faire avoir. Mais, à 27 ans, j’ai compris que mon envie entière, ma vie entière, était basée sur la prise de risques. Avant, j’étais bien planplan, dans ma routine. Et même si parfois, souvent, c’est un peu stressant, ça en vaut la peine.
Ce qui nous amène au sujet du jour :
Faire des rencontres, c’est difficile.
Non, faire des rencontres ce n’est pas plus difficile qu’avant !
Je sais, je sais, parfois je vous dis que oui, c’est difficile, mais c’est justement pour que vous m’écoutiez. Comme vous le savez, on est tous des grands enfants et adolescents dans un corps d’adulte. Et si je viens contredire une croyance très ancrée, votre cerveau se ferme comme une huître. Et surtout si, comme moi, vous avez une petite tendance rebelle ! Je vous ai raconté l’histoire où j’avais prévu de mettre des sous-vêtements sexy pour mon copain du moment. Si vous avez écouté une des conférences, c’est celui que j’attendais devant son garage… Bref, ce jour-là, il me sort, avec un air de reproche : “Tu pourrais une fois mettre des sous-vêtements sexy”. Et là, mon cerveau a fait 2 tours et m’a offert cette pensée : “Bah, tu peux aller te faire foutre”.
Donc, cette attitude rebelle, parfois, on doit la contourner. C’est pareil quand on essaie de nous vendre un truc dont on a besoin et que la tendance rebelle dit “bah non, j’ai plus envie”, juste parce qu’on ne veut pas faire plaisir au vendeur.
Et je suis sûre que certaines l’ont fait avec moi aussi ! 😄 J’ai préparé un épisode pour la semaine prochaine qui va vous éclairer sur pas mal de choses.
Ceci dit, en réalité, il n’a jamais été aussi facile de faire des rencontres.
On est connectés avec le monde entier, on gagne notre propre argent, donc on n’est plus stressées de vite rencontrer quelqu’un pour subvenir à nos besoins.
Grâce aux applis, tu peux littéralement rencontrer un homme n’importe où dans le monde. Par exemple, tu te dis “tiens, j’aimerais bien rencontrer un Australien !” et pouf, tu te localises en Australie. (Je dis ça parce qu’ils sont canons ! Le jour où j’ai atterri à Sydney, j’avais l’impression d’être entrée dans un monde magique de beaux gosses ! 😍) Mais tu peux rencontrer quelqu’un dans n’importe quel coin du monde.
Tu peux aussi sortir et faire des rencontres, car il n’y a plus de codes sociaux qui dictent que ce sont les hommes qui doivent courtiser. Tu peux repérer un homme, et tout simplement aller lui parler.
Mais, au lieu de profiter du meilleur moment possible pour faire des rencontres, que fait-on ? On complique les choses.
“Personne ne me plaît”, “C’est des prédateurs”, “Ils ne veulent plus s’engager”, “J’ai des enfants”, “Mon ex va me mettre la misère”, “Je suis trop vieille”, “Je sais pas faire”.
En fait, comme toujours avec l’être humain, on se trouve des excuses. On crée de nouvelles peurs, parce que celles qu’on avait déjà n’étaient pas assez. Et on reste là où c’est connu, où c’est familier. On reproduit le même schéma qu’il y a 10 ans. Bref, on reste en 1912 !
C’est ce que je vois avec ma génération : on est encore coincé à l’époque. Pourtant, tout est fait pour qu’on vive la plus belle des relations.
Il y a du monde sur le marché ? C’est génial !
Imagine, on a l’opportunité de ne plus choisir sur la seule base de l’émotionnel, mais aussi sur la logique !
Je vous enseigne ça dans la Formule amoureuse :
On sait aujourd’hui qu’être avec quelqu’un juste pour la passion ou l’émotionnel, ça ne dure pas. On doit aussi s’assurer qu’on parle avec quelqu’un qui veut aller dans la même direction.
On n’est pas obligés de fonder une famille, de faire un certain job, ni forcé à quoi que ce soit !
Et pourtant, on reste coincé dans la rareté.
Il y a 6 millions d’hommes célibataires en France. Allez, même si tu enlèves 5 millions qui ne te plaisent pas, ça reste quand même 1 million de potentiels candidats ! Et le mieux, tu peux les rencontrer n’importe où !
Les chiffres augmentent chaque année, mais uniquement parce que peu de personnes font vraiment l’effort d’apprendre à faire des rencontres. C’est là où c’est intéressant pour celles et ceux qui m’écoutent : maintenant que vous savez ça, vous avez juste à vous rendre visible ! Que ce soit dans votre quotidien ou en ligne.
Apprendre à parler aux gens, faire des rencontres, et vous allez la faire cette rencontre ! Il n’y a pas plus de célibataires parce que c’est plus difficile, ni parce que plus personne ne veut s’engager. C’est juste que peu de gens savent comment faire la bonne rencontre.
Et le mieux, c’est qu’il y a des gens, comme moi, qui vous apprennent à le faire !
Donc, on ne peut pas dire que c’est difficile. Ce que vous pouvez dire, c’est : “Non, je n’ai pas envie de mettre tout en œuvre pour faire la rencontre.” Et ça, c’est beaucoup plus puissant, parce qu’au lieu de vous positionner en victime (“C’est difficile, je sais pas comment faire, personne ne me plaît”), vous vous placez dans l’énergie de “Je prends la décision que je ne veux pas tout faire pour. Je sais qu’il y a des solutions, mais je choisis de ne rien faire de plus.”
Et si tu choisis l’option “Punaise, moi je veux cette relation et je vais me donner les moyens”, écoute les épisodes du mois de mars 2024 (épisodes 242 à 245) qui t’expliquent comment faire. Laura mettra les liens de ces épisodes.
Petite parenthèse : dans ces épisodes, je parle aussi du mini-cours Remarquable, qui n’est plus disponible à la vente, mais les 4 cours qui y étaient enseignés font partie du Module 2 de Change ton schéma amoureux et sont aussi dans le livre. Ha, et j’en profite pour répondre à une question qui revient souvent : quelle différence entre le livre et le cours ? Ce sont les mêmes enseignements, la méthode Change ton schéma amoureux reste la même, simplement dans le cours, je vais plus en profondeur, et vous aurez des exemples de cas.
Voilà pour aujourd’hui ! J’avais spécialement envie de faire cet épisode parce que l’été arrive… les guinguettes, les balades en montagne, les vacances d’été… et même si je suis convaincue qu’on peut faire la rencontre à n’importe quel moment, il y a une vibe spéciale en été sur laquelle vous devez absolument surfer.
Belle semaine à toutes !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023