Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
T’es tu déjà demandé si tout ce travail sur toi était vraiment utile ? Si ce n’était pas juste de la poudre aux yeux et que tu ferais mieux d’arrêter les frais ?
Notes du podcast :
On va parler du dernier épisode qui a énormément résonné ! Nombre ce sont reconnues dans ce stade => J’ai fait énormément de travail sur moi et toujours pas de mec. Soyons honnêtes, on a beau faire du Dp depuis des plombes, on ne peut s’empêcher de se dire “Pourquoi les autres qui ne foutent rien et qui sont, même, moins bien que moi, y arrivent ?“
Alors pourquoi ça arrive ?
Est-ce que tu peux t’estimer définitivement perdue ?
Ou est-ce qu’il y a quand même moyen de te remettre en scelle ??
Avant ça, je vais vous partager des retours du cours en ligne. Ces derniers jours, 16 personnes extraordinaires se sont inscrites et elles m’ont partagé ceci :
“Merci Fanny, j’ai savouré tes vidéos, claires et limpides, qui m’ont permis de ressentir l’avancement en manière de communication. J’avance et je suis de plus en plus claire avec moi-même.
Parfois des vieux petits démons viennent se manifester et le fait d’être attentive en s’écoutant, nous fait être face à soi même.
Merci pour ton accompagnement que je kiffe sincèrement.
Love“
J’adore les exercices que tu proposes, les conseils et l’énergie, tout est en résonance avec moi.
Bonjour Fanny, merci pour cette formation que j’ai commencé hier et j’ai débuté mon challenge dès hier soir.
Fanny! Ta formation est géniale ! Je suis tellement heureuse, l’énergie est en résonance totale.
J’aime ,j’aime, j’aime l’énergie que tu nous diffuses. Merci pour les ailes que tu nous permets de déployer.
Voilà pour les témoignages, ce sont des personnes qui ont rejoint: soit le cours en ligne, soit l’option avec coaching et elles se sentent immédiatement comprisent.
Aujourd’hui, on va parler de ce moment où on se sent désemparée.
Va réécouter l’épisode 1 pour te remettre dans le bain de cet état d’être qui concerne, je dirais, 9 personnes sur 10 qui font un travail sur elles.
Alors pourquoi ça arrive? Est-ce que le Dp c’est finalement de la poudre au yeux? Autant qu’on arrête les frais!
Non! En fait, je ne sais plus qui a dit ça; si c’est Tony Robbins ou Grant Cardone; mais on surestime ce que l’on peut faire en 1 an et on sous-estime ce que l’on peut faire en 10 ans.
Quand on y pense, quand on rentre dans le monde du travail sur soi, on veut devenir des athlètes de haut niveau; on veut une vie épanouie, de joie, atteindre tous nos rêves et on s’imagine que ça va arriver en 6 mois ou 1 an.
À juste titre parce qu’on lit rarement=> ça m’a pris 10 ans. On lit plutôt => J’ai décidé de quitter mon job et depuis c’est le bonheur“.
Je vais même vous avouer que ça arrive tout le temps dans “Change ton Schéma amoureux“. Elles rencontrent le mec après 6 mois ou 1 an pendant le programme. Et je demande toujours comment elles ont fait pour que les autres membres s’en inspirent; et là! j’adore; elles disent: Ah mais c’est arrivé comme ça, j’ai pris du temps pour moi. Et elles oublient tout ce qu’elles ont transformé avant que ça arrive.
C’est un biais cognitif; on ne voit pas tout ce qu’on a entrepris pour y arriver.
On dénigre et en plus on y croit. Combien de fois avez-vous eu un résultat? Vous vous dites: Non mais ce serait arrivé quand même ou j’y serais arrivé sans faire tout ça !
On se sous-estime, on oublie.
Ça m’est arrivé récemment; je vous avais dit que je m’entrainais pour un trail de 19 km. Et bien à la fin, je me suis dite: Oh! bah c’était pas si terrible. J’ai dû contrer mon cerveau et lui dire: Et coco, on s’est entraîné 1 an pour cette course et ça c’est super bien passé…
Mais j’ai oublié, j’ai oublié l’espace de 5 min qu’avant, je courais 5 km avec peine; que faire des dénivelés c’était vraiment dur, que jamais j’aurais couru sous la pluie.
On subit une amnésie passagère et souvent on fait quoi ? On passe même au challenge suivant.
On a fait un atelier sur ce thème dans le programme et on a décortiqué comment elles ont réussi ce qu’elles ont dans leurs vies. C’était très intéressant de voir par quoi elles sont vraiment passées.
Donc, il est normal que ça prenne du temps; parce que vous voulez vivre l’extraordinaire, vous voulez vivre ce que la plupart ne feront jamais.
Sauf que vous pensez que tout le monde y arrive et y arrive facilement. Parce que vous regardez, également, des comptes de personnes qui y sont déjà arrivés, comme moi par exemple; et là aussi, vous ne voyez pas tout ce que ça a pris.
En vrai, il y a une chose qui prouve que vous êtes dans cet état d’esprit. C’est lorsque vous vous dites “Oh là là! 1 an de coaching, ça fait beaucoup, c’est un sacré engagement“. C’est déjà là, la première chose à transformer; arrêter d’avoir peur du temps que ça prendra !
Mettez-vous dans un état d’esprit de peu importe le temps que ça prendra, je m’y mets !
Ensuite, vous pourrez vraiment vous mettre au boulot !
Autre chose que j’ai remarqué, c’est que l’on fait le job à moitié.
On ne met pas au diapason les 3 piliers essentiels:
Pilier 1: croyances,
Pilier 2: état émotionnel
Pilier 3: mise en action.
Trop souvent, on ne bosse qu’un seul pilier ou juste deux.
Donc forcément, ça coince quelque part.
On réalise bien nos croyances, quoique souvent, vous me tenez mordicus que “Ouiiiiii!!!! Je ne tombe jamais amoureuse“. Même si c’est vrai, ça vient d’une autre croyance qui n’a pas été mise en lumière telle que : je n’ai pas envie de risquer ma vie de rêve pour un topio qui va me balancer comme une vieille chaussette dans 5 ans.
Une fois que l’on met en lumière ces croyances, il se passe quoi ??? On ne fait rien de plus; on attend le miracle… Youhouhou, j’ai découvert ma croyance. Ce n’est pas ta faute, c’est assez logique de penser ça, parce que tout ce que tu lis et ce que tu entends te font croire qu’après la prise de conscience tout va changer.
Combien de fois entend-t-on: J’ai réalisé ça et bam.
Ce sont des conneries, parce qu’avant la réalisation, on a essayé mille choses qui ont foiré; et là, on a juste réalisé que c’est ça qu’il faut vraiment modifier.
Après, il faut passer à l’action. Mais pour ça, souvent, on doit dépasser une émotion. Exemple “Je réalise que j’ai la trouille de lâcher ma vie de rêve. En plus, je réalise que c’est une croyance; mais bon, comme ma vie est cool, je ne vais pas m’emmerder à changer une croyance et encore moins faire des actions dans ce sens, genre faire des rencontres“. Là, c’est tout simplement la flemme qui prend le dessus. Comme quand tu sais qu’il faut élaguer ces vieilles fringues et trier tes habits; que ça va tellement te faire gagner en temps, t’apporter de la joie et tu vas pouvoir remplacer par des fringues qui te vont. Mais non! On reporte encore et encore.
Tu es juste victime de toi-même et d’une des fonctions premières de notre cerveau => Économiser de l’énergie. Et encore plus quand on n’est pas certain à 100% de ce que l’on va générer avec notre mise en action! Alors là, on repart dans nos croyances qui conforte notre flemme => Non mais on ne peut pas tout avoir…
J’ai donné un feedback à une nouvelle participante qui me disait: je suis à ce stade; voilà ce qu’elle m’a écrit :
Je suis sur la partie des croyances limitantes, j’en ai 3 très ancrées en moi et évidemment je comprends mieux le schéma répétitif depuis tout ce temps :
1. Les hommes (et les femmes) ne veulent plus s’engager c’est fini
2. Le couple est le métier le plus challengeant au monde : gérer toutes ces émotions est trop difficile
3. Il y a très peu d’hommes qui me plaisent (c’est pour ça que lorsque je vis une très forte connexion même si elle est toxique, je m’accroche et cherche coute que coute à ce que ça marche)
J’ai eu beau travailler sur moi, ces 3 là étaient (jusqu’à aujourd’hui ) hyper enracinées
Évidemment ça prend naissance dans une dévalorisation.
On a un exercice pour mettre en lumière les croyances dans “CTSA“. Et punaise, à chaque fois, vous êtes choquée quand vous le faites. Allez! Je vais vous le mettre en lien dans les notes du podcast parce que j’ai envie que vous réalisiez pourquoi ça ne fonctionne toujours pas et qu’en réalité, c’est tout à fait normal.
Un des trois piliers ou même plusieurs n’a pas été investigué correctement.
Sur lequel te concentres-tu le plus ?
Ok! Alors maintenant, faut passer aux autres ! Si tu bosses tes croyances, passe aux actions; si tu es dans l’énergie vibratoire des émotions, passe aux croyances et aux actions; si tu es dans l’action, va investiguer tes croyances et les émotions que tu évites !
Quand les 3 se synchroniseront, tu feras la rencontre.
Le plus dur des 3 ?
“Changer une croyance“. Ça prend du temps et un savoir faire. En vrai, en coaching, on change les croyances parce qu’on pose des questions; on met en lumière la vérité contre ce que votre cerveau vous fait croire. Et je dirais que l’on a trop voulu faire croire au gens qu’il fallait juste penser positif; c’est tellement plus que ça.
Franchement, si c’était si simple, tout le monde y arriverait. Mais voilà, peu font le vrai travail. Encore une fois c’est humain. On croit que l’amour c’est inné, qu’être en couple aussi, mais non, pas du tout. Regarde, on pourrait penser que le sexe aussi c’est inné. Alors certe, planter la graine c’est facile, mais avoir un rapport magique, avec une explosion de ressenti et de partage, ce n’est pas inné, ça s’apprend.
Peu font l’effort d’apprendre à relationner et dépasser leurs émotions. Là où c’est perturbant, c’est que l’on croit qu’on les dépassent. En fait, on les subit. C’est très différent de les dépasser en conscience, parce que quand on subit sa vie amoureuse, on se place en victime; genre, j’ai déjà tellement souffert (ou j’ai déjà tellement fait) VS je choisis de faire ça parce que je veux le meilleur pour moi.
Et c’est ça qui est à réaliser. Tu ne veux pas une vie de couple normale, tu veux une vie de couple épanouie, complice. Tu ne veux pas de ce que vit la moyenne, tu veux l’extraordinaire. Sauf que jusque-là ,tu as l’habitude du moyen. Tu dois donc t’élever à l’extraordinaire; dans tes pensées, dans tes émotions, te renforcer. Je n’ai pas dit: S’endurcir et devenir froide en devenant ces gens qui postent des trucs comme “Le problème c’est les autres; ou, j’ai décidé d’arrêter de faire pour les autres“. Non! Ça c’est le signe que tu es dans la phase rebelle mais pas en paix. C’est quand tu es en paix que tes actions deviennent différentes des autres, mais ça demande du travail.
On peut passer à l’action en se disant: Quoi qu’il arrive, je vais me donner les moyens, encore et encore. Même quand ça ne fonctionne pas parce que pareil, c’est facile de passer à l’action quand on croit que si on passe à l’action ça va marcher. Mais quand est-il quand ça ne fonctionne pas du premier coup ?
Est-ce que tu as réévalué tes croyances ? Est-ce que tu dépasses l’émotion de frustration pour la transformer en assiduité ?
Est-ce que tu utilises ta déception comme mesure et ensuite te renforce?
Si tu veux sortir de la moyenne, tu dois faire différent de la moyenne.
Et tout ça, c’est bien normal! Tu n’as pas de problème ou tu fais faux mais on ne t’a jamais vraiment dit ces choses là. On ne t’a jamais dit quand tu fais de la merde ou quand tu dois te sortir les pouces; donc c’est une phase tout à fait normale quand on veut vivre quelque chose qui est différent de la norme.
Et effectivement, soit on décide de jeter l’éponge, soit on continue comme j’ai fait.
Je pense vraiment qu’à un moment, il faut aussi se faire aider parce que toute seule on tourne en rond. Donc si tu es à ce stade, je ne peux que te conseiller de rejoindre “Change ton schéma version coaching de groupe“.
À vendredi prochain.
Ah! Pense à télécharger le test de croyances !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023