Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Tu te sens comme un bout de viande sur une etale de marché ?
Qu’est-ce qui attire ou repousse certains profils ?
Pourquoi tu ne tombes pas sur les perles ?
Parfois tu te demande si vraiment le mec de tes rêves est là-dessus ?
Dans cet épisode je te partage les 3 essentiels pour te démarquer et être vue par le genre de mec que tu veux.
Notes du podcast :
Bonjour à toutes !
Hier, j’ai donné à nouveau la conférence sur les 5 erreurs qui t’empêchent de faire la rencontre. C’est vraiment une conférence qui vous a touché et qui change la vie, parce que les erreurs ne sont pas du tout celles auxquelles tu penses; ce qui d’un côté va te soulager ! L’accès au replay est encore disponible jusqu’à demain samedi 13h, tu as le lien dans les notes du podcast.
Sujet d’aujourd’hui, c’est pour celles qui sont sur les applis de rencontres et qui ne font pas vraiment des matchs qui les inspirent ou encore, qui pensent à y aller mais ne sais pas par où commencer. Je vais donner, aujourd’hui, 3 essentiels à absolument mettre en pratique pour faire mouche avec les bons profils.
Les applis de rencontre sont un moyen fantastique pour rencontrer facilement ceux qui te correspondent sans avoir besoin d’écoper les soirées ou te forcer à sortir quand tu n’en a pas envie. Bien sûr, tu veux éviter que se soit chronophage et avoir des discussions infinies sans saveurs. Pour ça tu dois parfaire tes filtres; ça t’évitera de te disperser et de faire des rencards inutiles. Ces filtres sont les antidotes aux mecs qui ne te vont pas. Parce que oui, bien évidemment, la grande majorité ne va pas t’aller, c’est évident. Mais le problème c’est que là, tu t’es rendue invisible pour le 10% qui te va et pour te rendre visible, tu as besoin de ces 3 essentiels :
Le premier essentiel est un changement d’état d’esprit, plus particulièrement de croyance. La majorité se dit qu’il n’y a personne de valable dessus et ça a un impact sur les matchs que tu fais mais aussi sur le déroulé des conversations. Si tu es en permanence sur le qui vive et te dit: “Encore un topio“ avant même la rencontre, va t’amener à ne pas être dans la légèreté et encore moins la spontanéité mais plutôt sur la défensive. Ce qui fera que même si le mec est top, tu ne le verras pas, mais pas seulement sur l’appli (Je parle de ce moment où tu es tannée et où tu swipes à moitié en regardant ta série ou pendant la pause lunch), mais aussi, il y aura un blocage lors de la rencontre. Tes peurs vont carrément bloquer l’attirance. Et oui, si tu fais partie de la team “je ne tombe jamais amoureuse“ c’est en réalité tes peurs qui font blocus à tes émotions. Pas d’attirance = pas de souffrance. Tu te sens, au final, plus en sécurité célibataire. Tu dois croire, mais pas juste penser positif, mais te persuader jusqu’à ce que ça clique, qu’il y a des mecs fantastiques aussi sur les applis. Non, ton mec idéal n’est pas uniquement au fin fond du Machu Picchu à vivre une expérience extraordinaire, il est aussi sur les applis. Justement, parce que lui aussi ne veut pas se forcer à sortir dans des endroits pour faire la rencontre, il sera sur les applis. Croire qu’il n’y a personne de valable sur les applis est une croyance limitante, et ça peut prendre du temps à la changer; c’est une compétence qui s’apprend. J’ai tout un cours sur ça dans “CTSA“.
Le deuxième essentiel : Avoir une description qui match avec ce que tu veux. Bon, alors! Déjà avoir une description… Penser que tu vas matcher avec le bon sans te donner la peine d’écrire une description, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Et mets-toi à la place des hommes! Est-ce que toi, tu matcherais avec un homme qui n’a ni photo, ni description ?? Est-ce que vraiment tu as envie de perdre un temps précieux à aller rencontrer une personne qui potentiellement ne te plaira pas du tout ! Imagine envoyer un CV sans descriptif ??? Bonjour, engagez-moi !
Tu dois écrire ce qui te correspond, qui tu es avec fierté. Évite d’écrire ce que tu ne veux pas comme “plan cul s’abstenir“. Dans le mini cours remarquable, je vous donne en détail quoi écrire pour te faire remarquer par les bons profils. Dans la version coaching, je t’aide à écrire un profil qui fait mouche et aligné à ta personnalité.
L’erreur numéro 1 c’est de décrire ce que tu veux. Relation sérieuse, discussion profonde; c’est un peu comme de dire “Oh! j’aimerais un poste que j’aime avec un salaire qui me va“. C’est évident et ça donne zéro info sur qui tu es. Fais-moi rêver! Je veux savoir qui tu es, tes valeurs, ce qui te fait vibrer. Là, tu dois enfiler ton costume de marketeuse, jusque-là tu as mis un descriptif bâteau pour éviter de tomber sur un prédateur. Arrête de faire en sorte de ne pas MAL tomber et fait plutôt en sorte de tomber juste, tu vois la nuance? Repositionne-toi et pense au premier essentiel: Être certaine qu’il y a des mecs qui te correspondent là-dessus…
Le troisième essentiel c’est les photos : Mets une série de photos qui illustrent ta vie idéale ! Ce que tu aimes vraiment faire, ce que tu aimerais faire en couple. Mets des photos de toi en entier, arrête de cacher ton corps. Pas besoin de dire, si tu veux arrêter d’être prise pour un bout de viande, de ne pas mettre de photos salle de bain, cul de poule en soutien gorge. Plutôt des photos de vacances, dans ton quotidien, avec tes amis ou famille. Quelles photos représentent ta vie idéale ? Si tu n’en a pas, demande à une copine de t’en faire. On évitera également les photos d’il y a 10 ans…
Vas-y et viens me partager sur Instagram ou facebook tes réalisations !
Et comme je l’ai dit, le plus grand challenge que j’observe c’est le doute quant à quoi écrire dans son descriptif; c’est pour cela que j’ai créé le mini cours “Remarquable“. Tu apprendras, non seulement, comment créer un profil qui match mais aussi comment te rendre visible dans la vraie vie; mais je n’en dis pas plus, tu as le lien dans les notes du podcast ! À vendredi prochain !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023