Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Est-ce que tu as tendance à dire oui à des sorties de peur de manquer quelque chose ? Est-ce que tu as peur que si tu présentes une de tes copine à un autre groupe elles vont la préférer ? Est-ce que tu as peur de manquer une conversation cruciale alors tu te retiens d’aller aux toilettes ? Est-ce que si tu ne sors pas, tu as peur de manquer l’homme de ta vie ?
Cours et programmes : https://fannygippa.com/cours-et-programmes
Conférence et test offert : https://fannygippa.com/#freebies
Notes podcast : https://fannygippa.com/blog/
Instagram : https://www.instagram.com/fannygippa_love_expert/
Facebook : https://www.facebook.com/fannygippalifecoach
Pour toutes questions, écris-nous à hello@fannygippa.com, on sera heureuses de te lire !
Notes du podcast :
Bonjour à toutes et à tous ! j’éspère que vous allez bien, merci pour vos avis et étoiles ça me fait chaud au coeur vous êtes des amours.
Un infos tu as accès au célèbre cours offert d’ambitieuses célib à en couple épanoui, accès direct via les notes du podcast !
Sujet d’aujourd’hui touche énormément de monde, célib ou en couple. Est-ce que tu as tendance à dire oui à des sorties de peur de manquer quelque chose ? Est-ce que tu as peur que si tu présentes une de tes copine à un autre groupe elles vont la préférer ? Est-ce que tu as peur de manquer une conversation cruciale alors tu te retiens d’aller aux toilettes ? Est-ce que si tu ne sors pas, tu as peur de manquer l’homme de ta vie ?
Ça s’appelle le FOMO. J’ai connu ce terme quand j’habitais à Los Angeles vu que c’est une terme anglais qui veut dire “Fear of missing out“ ou la peur de manquer. C’est une peur que j’ai longtemps trainé et comme pour beaucoup de choses je n’en n’avais pas conscience. Elle affecte aussi bon nombre des membres du programme et bien sûr un bon nombre de personnes globalement. C’est une peur qui casse ton naturel et te pousse à faire plus, plus de ce que tu n’apprécies pas vraiment. Je te parlais du rythme dans l’épisode 199 où j’expliquais qu’on était tombées dans un extrême de “je m’écoute et je ne fais plus rien“, là, c’est le contraire. C’est lorsque tu ne veux pas manquer quelque chose, un événement, une sortie entre copine, des vacances, un festival et que tu finis par te forcer à aller alors que ce n’est pas ton truc ou que tu aurais envie de te reposer. Ce moment où tu ne peux pas venir et tu ressens cette boule au ventre. “Je vais manquer quelque chose, ils vont s’amuser sans moi, c’est encore Sylvie qui va rencontrer un mec… et elles vont prévoir la prochaine sortie sans me demander si je peux venir…“
C’était mon cas, je ne voulais rien manquer. J’avais tellement ce sentiment de ne pas être assez que je proposais tout le temps des choses, je sortais du jeudi au dimanche. Alors c’était génial mais mille fois j’avais envie de rentrer et je restais jusqu’à 3h du mat me disant que j’allais manquer le meilleur de la soirée, mille fois je disais oui à des choses dont je n’avais pas envie parce que j’avais peur qu’on ne m’invite plus et mille fois je me sentais en colère parce que j’étais déçue de la soirée et je m’en voulais d’être sortie. Pourtant je recommençais la semaine d’après. J’ai aussi longtemps fait partie d’un groupe de femmes entrepreneurs alors que je suis plutôt solitaire ou très petit comité. 1 ou 3 personnes, c’est le nombre qui me convient. Je me forçais d’aller mais j’avais très peu de plaisir…. En plus la vibe ne me correspondait pas du tout mais j’ai persisté pendant 2 ans… C’était l’époque où je pensais devoir faire ça pour avoir des clientes…
Ça nous touche à tous les niveaux, et c’est quelque chose qu’on coach beaucoup dans CTSA. Manquer ce networking event parce qu’on va peut être avoir des clientes, manquer ce mariage auquel on a pas envie d’aller parce que peut-être il y aura un célibataire, dire non de peur qu’on ne t’invite plus, cette peur d’être relayée en 5ème roue du carrosse. On a peur de rater quelque chose dont les autres vont parler pendant des années, peur de ne plus faire partie de la team, peur que quelque chose soit dit dont on ne sera pas au courant, peur de pas être taguée sur les réseaux et que les gens pensent qu’on à été évincé… Dans sa version la plus vicieuse on a même peur que si on amène une nouvelle copine elle soit préférée et qu’après les autres prévoient des sorties sans nous…
Elle va d’autant plus être présente quand tu es célibataire parce qu’il y a toujours cette peur de manquer le mec de tes rêves.
Cette peur, elle va casser ton naturel, et toutle temps que tu remplis avec des activités qui ne te font pas vraiment vibrer, vont prendre la place des vraies activités de coeur, qui elles, te mèneraient à vivre ta vie idéale. J’ai vécu comme ça jusqu’à mes 27 ans.
La source de cette peur c’est de se dire “on va m’oublier“, “on va préférer l’autre copine“, “je ne suis pas assez“. C’est une peur de disparaître socialement.
Je l’ai réalisée en voyageant, comme au début de chaque emménagement je n’avais pas vraiment d’amis, je faisais peu de chose, et j’ai pu découvrir que j’adorais être seule et faire un minimum d’activités. Alors que jusqu’à mes 27 ans fallait que tous mes week-end soit prévus sur des mois pour être sûre de jamais rester seule à rien faire. C’est l’exemple typique d’un comportement adapté des conditionnements ou blessures passées. Une fois que tu te synchronises, tu te sens beaucoup plus épanouie et bien sûr ça à contribué à la rencontre de Raphaël et à notre schéma de couple. On s’est créé un rythme qui nous convient, les gens pensent souvent qu’on est hyper booké mais en fait on dit non à beaucoup de choses parce qu’on aime rester chez nous ! On fait gaffe à notre agenda. Ha un moment on sait qu’on dit non, puis on avise un peu avec des propositions de dernière minute si ça nous dit ou pas.
C’est important de réapprendre ton vrai rythme et encore une fois c’est l’extrême droite de l’épisode 199, il y a le “je ne fais plus rien je laisse la vie m’amener ce qui vient“ ou “je dis oui à tout“. Tu dois trouver ton équilibre, parce que si tu es honnête, c’est quand même très rare que vraiment tu aies manqué une soirée incroyable ! parce que ce qui se passe c’est que ces moments où tu te forces en pensant je vais manquer quelque chose, tu n’es pas dans un bon mood. Et ça se sent.
Donc ce que tu peux faire à partir de maintenant c’est te questionner : est-ce que j’ai vraiment envie d’y aller ou ai-je peur de manquer quelque chose ?
Et tu évalues à chaque sortie. Ça peut prendre du temps à synchroniser mais plus tu te questionnes, plus tu dépasses cette peur et plus tu vas reconnaître les moments ou c’est non, et ceux où c’est oui. Tu peux aussi te laisser du temps de réflexion avant de répondre et regarder ton agenda.
Voilà pour cet épisode ce qui me ferait vraiment plaisir c’est que tu viennes me commenter sur les réseaux tes prises de conscience sur ce sujet comme ça on parage et tu verras aussi que tu n’es de loin pas la seule ou le seul à vivre ça.
Pour celles qui sont dans le programme partager sur le groupe Facebook ou faites-vous coacher mardi prochain !
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023