Avec l’âge, on perd la connexion avec les autres être humains et faire des rencontres est devenu plus difficile. Dans cet épisode je te partage un exercice qui va te redonner de l’énergie et te faire passer le meilleur des été.
Notes du podcast :
Bon, et si cet été c’était l’été où tu le rencontrais? Si cette fois tu ne te retrouvais pas bec dans l’eau en octobre à te dire: Merde, j’ai pas été proactive ces 3 mois…
Pour celles qui sont membre de “Change ton schéma“ on a déjà commencé la campagne ready for summer et vous avez tous les outils dans le module 1 que j’ai appelé “Date & joy“; parce que mon but est de vous accompagner à retrouver la joie de faire des rencontres. Je sais que certaines sont éventuellement saoulées et je le comprends tout à fait. Certaines viennent me voir avec plus de 100 rencontres à leurs actifs et se sentent dépitées. D’autres rencontres un mec tous les 36 du mois, ce n’est pas non plus très folichon, alors remettons un peu de joie là-dedans.
Déjà, ce qu’il faut réaliser, c’est qu’avec l’âge, on a tendance à perdre la connexion avec les autres être humains. Pas seulement homme et femme mais souvent aussi avec nos amis ou même les activités préférées. Parce que la vie fait ce qu’elle fait, elle nous prend parfois dans un tourbillon entre job et famille…
Ok! En vrai, on se laisse prendre par ce tourbillon; chacun à des stades de vie différents. Mais tu n’es pas obligée d’être victime de ce tourbillon, même si c’est les proches que tu avais l’habitude de voir, qui sont dedans.
Alors au lieu de te retrouver à être la troisième roue du carrosse, (la copine qu’on appelle quand le mari n’est pas là… Oh! ce que je détestais ça, ça ancre au fer rouge la blessure d’abandon, des années d’amitié mises à la trappe à cause d’un mec), on met en place le plan antidote, le plan anti roue de carrosse.
Forte de ce constat et aussi grâce à mes voyages, j’ai presque été obligée de développer une super compétence; celle de faire des rencontres à n’importe quel moment. C’était difficile au début, moi qui avait toujours eu 3 meilleures copines et qui ne ressentais pas le besoin d’en avoir d’autres, là elles étaient à 10’000 kilomètres alors je n’avais pas d’autres choix…
Le mieux dans tout ça, c’est qu’ une fois cette compétence acquise, tu la mets en route à n’importe quel moment, oui même si tu es introvertie en télétravail… Et tu n’as pas besoin d’être à 10 kilomètres ou à St Trop pour la mettre en pratique. Oooh! Et celles qui se disent déjà: Non mais moi je parle aux gens… balivernes. Tu parles aux gens qui sont par hasard à côté de toi, style la caissière, le barman ou si tu as un verre dans le nez mais quand est-il lorsque tu croises quelqu’un ? Si je te dit d’arrêter un coureur et lui taper la discute tu sais faire ? Non! On est d’accord.
Parce que là, tu as une fenêtre de 3 mois pour faire la rencontre. Oui, je joue la carte de la peur.
Un de mes exercices préférés c’est celui de parler à 3 personnes par jour, qui paraît anodin. Du reste, les extraverties se sentent souvent affranchie de l’exercice mais non, on le corse un poil : Parler qu’aux mecs qui te plaisent…. Et oui, 3 par jour, tous les jours, sans exception. Je te l’ai dit la semaine dernière, fini le mode hippie j’attend que ça arrive.
3 personnes quoi qu’il arrive. Je m’en fiche que tu le fasses dans le bus, à un café ou au rayon fruits et légumes. Fait-le.
Le plus intéressant dans cet exercice, c’est même pas que tu vas rencontrer plein de monde sympa, c’est qu’on va voir ton vrai schéma. Par exemple: Observe ta première réaction lorsque j’ai proposé cet exercice. Avoue quand lisant le titre de l’épisode, tu espérais que j’allais te dire “rayonne et vibre la joie tout l’été; fais uniquement ce que tu aimes et pouf tu vas le manifester“, non, pas du tout?
Alors je te laisse essayer et prendre conscience de ton schéma de base ! C’est fascinant, ça va te donner de l’énergie et tu verras tu seras vraiment fière de toi; parce que j’ai bien dit quoi qu’il arrive…
Viens me mettre sous le podcast sur facebook ou IG ce que tu as réalisé comme ça on en discute ! Tu as les liens sous l’épisode.
J’ai hâte de voir vos prises de conscience. Merci encore à toutes celles qui note le podcast, à chaque fois que je vois une nouvelle note ça me met tellement en joie !
Pour celles qui sont dans “Change ton schéma“, je vous retrouve sur le groupe Facebook pour coacher vos schémas liés à cet exercice et aussi aux rencontres que vous allez faire. Vous avez des scriptes dans le module 1 pour aborder avec plus d’aisance !
Bonne chance !