Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.

Au final on veut quoi ? Qu’il tombe et reste amoureux de nous pour le reste de notre vie.
C’est le plus important.
Tu vas découvrir :
🦩Ce qui les fait vraiment tomber amoureux.
🦩L’erreur de base qu’on fait toute qui en réalité le repousse.
Tu vas apprendre :
🦩Les 3 points clé qui vont le faire tomber amoureux (tu verras que c’est pas ce que tu imagines !).
🦩La manière insoupçonnée grâce à laquelle il va te trouver intéressante (lui et n’importe quel autre être humain).
Bonne écoute.
Fanny.
Reçois gratuitement la liste de tous les épisodes qui parlent de vivre ta vie idéale, prendre des décisions alignées & prendre ta place : ici
RESSOURCES :
Découvre mon livre, mes cours. :
Retrouve-moi sur les réseaux :
Spotify et Apple podcast
Notes du podcast :
Le faire tomber, raide dingue, amoureux.
Parce qu’au final, c’est ce qu’on veut. Bien sûr, que ce soit mutuel, autant tomber nous-mêmes redingues, amoureuses, que lui tombe redingue, amoureux. Parce que oui, soit on l’attire à nous, soit on le repousse.
Parce qu’à ton avis, comment se fait-il que des gens tombent amoureux, et c’est génial au début, mais finissent par se séparer ? Tout simplement parce qu’ils adoptent des attitudes qui créent des disputes, et ultimement une séparation. Donc aujourd’hui, on va voir trois points clés pour qu’ils tombent redingue et qu’ils restent redingue. Parce que le deuxième but, c’est aussi de rester ensemble sur le long terme.
Avant de plonger dans cet épisode, je sais, là, t’es impatiente et tu as envie de savoir ces trois points. J’avais envie de partager un témoignage d’une participante de Change ton schéma amoureux. Les participantes évaluent leurs rencontres pour justement ne pas reproduire des comportements qui pourraient saboter les débuts de relations ou des relations, parce qu’il y a aussi des personnes qui sont en couple, dans Change ton schéma amoureux, mais qui pourraient adopter des comportements saboteurs qui créeraient des difficultés sur le long terme, une séparation inévitable.
Alors, pour éviter ça, on fait des évaluations que je corrige, que je regarde, je vois justement où il y a un désalignement au niveau des pensées, des croyances, de l’état émotionnel, mais aussi des comportements. Alors, elle écrit :
Je me sentais bien et calme avant l’arrivée. Même en retard, ça ne m’a pas contrariée, j’étais contente de ma journée.
Et même si, de prime abord, il ne semblait pas à fond sur notre rencontre, j’ai juste repensé à ma valeur. Et je me suis focalisée sur mon envie de passer une bonne soirée. Et ça a été le cas. Je suis restée moi-même, je n’ai pas eu peur de briller. C’était ultra fluide. On a même eu de ses regards profonds et silencieux. Il a beaucoup de critères de mon homme idéal. Et il me plaît physiquement. J’ai envie d’apprendre à mieux le connaître. De partager des activités avec lui. Ce qui est plutôt bon signe.
Il m’a juste dit en se quittant qu’il avait passé une excellente soirée et que si j’avais envie, on se ferait signe pour se revoir.
Et hier, elle nous a partagé qu’il lui avait laissé un message vocal et qu’ils allaient justement se revoir. Sachant qu’à la base, c’est une membre qui, dès qu’un homme lui plaisait, elle paniquait et il finissait par ne pas la rappeler.
Elle avait un schéma comme ça, les hommes qui lui plaisaient ghostaient ou elle rencontrait des hommes qui ne lui plaisaient pas. Ça, c’est une énorme victoire. Tu vois ce qui est possible quand tu intègres Change ton schéma amoureux. Maintenant, comment justement le faire tomber redingue ?
Numéro 1 : Arrêtez d’être la gentille fille.
Tu n’es plus une enfant, une femme.
Numéro 2 : Incarne tes envies.
Arrête d’essayer de cacher ce que tu veux vraiment.
Numéro 3 : T’intéresser à lui.
Et là, je sais que la team “il ne me pose pas de questions” va s’insurger, mais je te laisse écouter jusqu’à la fin. Ça va être très intéressant.
Donc, numéro 1, arrêtez de faire la gentille fille.
Et ça, ça arrive aux plus indépendantes d’entre nous, aux plus alphas d’entre nous. Tout va bien tant qu’il a l’air d’être à fond. Mais dès qu’il s’éloigne, tu passes en mode gentille fille, maman dévouée, qui fait tout pour l’autre.
Ça, ça te rappelle quelque chose ? Où est-ce que ça résonne ? Il faut tout de suite arrêter ça. Sinon, tu sais ce qu’il va se passer ? Dans 10 ans, tu vas te plaindre que tu fais la maman pour lui et que tu en as marre de tout gérer et d’être avec un enfant.
Et je pense que tu as même déjà vécu ça, soit dans ton mariage, soit dans une relation passée, soit peut-être même dans toutes tes relations. Si ça t’arrive encore, c’est que c’est toi qui décides de ce comportement et, de ton comportement découle le sien en réponse à ce que tu fais.
Donc, arrête de faire la gentille fille, la maman dévouée, sois une femme. Dans Change ton schéma amoureux, on voit le leadership féminin, et elles réalisent à quel point leur schéma amoureux s’est construit sur leur comportement et que ce n’est pas un hasard si ça leur arrive encore et encore.
La gentille fille, bien évidemment, ça a été programmé.
Tu dois être gentille, tu dois sourire, mettre une jolie robe, etc. C’est aussi dans nos gènes. Pour être choisie par la tribu, il faut être gentille, avenante et jolie comme un trophée. Et si on se sent un peu rebelle, on garde ce comportement parce que c’est bien connu : les gens nous aiment quand on est gentille.
Mais non ! C’est le mental qui essaie de te convaincre que, si tu es gentille, il va t’aimer. Je suppose que tu fais ça aussi avec ta famille, avec tes amis, tes collègues, tes clients. Si tu es gentille, tu leur réponds tout le temps, ils vont te garder comme coach.
Non, non, non, non.
Les gens vont, vraiment, tendre la main, mais bouffer le bras. C’est humain. Tu dois bien sûr rester gentille, mais aussi te respecter. Et voir que tout lui faire, ou tout faire pour les autres, proposer des super hangars, lui faire à manger, le laisser respirer en attendant qu’il écrive, pour faire genre, “je suis détachée”, est sympa, mais ça ne fonctionne pas.
Numéro 2 : Incarner tes envies.
Arrête d’essayer de cacher le fait que tu veux une famille, que tu rêves d’une belle maison, que tu as envie de vivre avec lui, ou que tu veux voyager à travers le monde.
Ce n’est pas de partager tes envies qui va le faire fuir, c’est de les partager avec la peur qu’il se barre. Et tant mieux s’il part, tant mieux. Directement, il te dit qu’il ne veut pas d’enfants, qu’il déteste voyager, qu’il n’a pas envie de la maison avec le chien.
Arrête de te dire aussi “ça peut changer”. Si je suis gentille, tu vois la corrélation entre les deux. Tu vas te retrouver à 50 ans, célibataire, en pleine ménopause, avec un type qui n’a jamais voulu d’enfant et une rancœur qui te ronge.
Tu ne peux pas vouloir qu’une personne change si toi, tu n’as pas osé être claire comme de l’eau de roche. Et s’il te dit « Oh, c’est pas trop tôt pour décider », plus de bon sens. Il y a des signes dans ton comportement qui ne trompent pas.
Numéro 3 : T’intéresser à lui.
Et effectivement, là je m’intéresse spécialement à la team qui dit : “Il ne s’intéresse pas à moi, personne ne s’intéresse à moi, on ne me pose pas de questions, je suis transparente, il ne parle que de lui.”
Ok. Alors ouvre bien tes oreilles. À chaque fois que tu te dis “c’est un signe que toi tu n’es pas toi”, c’est basique, mais c’est ça.
Du coup, pour pallier à ça, tu as un besoin viscéral de te poser des questions. Ce besoin se transforme en “moi, je…” Lassée à chaque reprise, tu attends de lui la même chose. Mais au final, tu n’écoutes même pas ce qu’il dit. Tout ce qu’on te sent t’intéresse. C’est à ton avantage.
Mais sinon, tu attends le moment. Et tu vas pouvoir lui raconter que toi aussi tu as voyagé là-bas, que tu as vu telle personne, que c’était merveilleux.
Tu places à la moindre occasion que tu viens de t’acheter cette voiture ou ce magnifique sac à main très cher, ou que tu réussis dans ton job et que tes clients sont extraordinaires.
Tu me diras, “Ok, alors tu ne me parles pas.”
Si je ne parle pas, il ne saura rien sur moi. Exact, tu ne me parles pas. Tu lui poses des questions et tu t’intéresses réellement à lui. Tout est dans l’intention.
Tu es là pour rencontrer un autre être humain et apprendre à le connaître, pas pour te pavaner et faire l’apogée de ta valeur que tu essaies de prouver. Il y a vraiment une chose qui change quand on se valorise à 100%.
On n’a plus besoin de montrer que, de prouver que et on parle beaucoup moins. Et non, on ne s’ennuie pas. Parce que quand on parle, on partage des vraies choses. Les futilités inutiles qui ont pour seul but de convaincre l’autre de notre valeur n’existent plus.
Et ça, ça aura pour effet de t’enlever la pression de “je dois prouver que” et si malgré ça, lui ne te pose pas de questions sur toi, tu sauras directement que lui est encore dans un schéma de valorisation du “moi-je” et que tu peux donc passer ton chemin avec bienveillance et joie.
Rien qu’avec ça, tu vas changer la gamme d’êtres humains et pas seulement en amour. Et je te dis à la semaine prochaine.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023


