Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.

Épisode spécial lecture : aujourd’hui je te lis un bout de chapitre du livre Change ton schéma amoureux. Je t’explique qu’il y a deux types de schémas : un idéal, et un infernal.
Tu vas découvrir dans lequel tu te situe.
Bonne écoute !
Bonne écoute,
Fanny.
RESSOURCES :
Découvre mon livre, mes cours. :
Retrouve-moi sur les réseaux :
Spotify et Apple podcast
NOTES DU PODCAST :
Les deux types de schémas.
« Je crée mon propre schéma ».
Prépare-toi à découvrir les schémas amoureux qui influencent ta vie. Tu seras immergée dans le schéma idéal, représentant des relations épanouissantes, et dans le schéma infernal, responsable de dynamiques négatives répétitives. En les explorant, tu prendras conscience de leur impact dans tes relations. Tiens-toi prête à remettre en question tes croyances et à travailler vers la création d’un schéma plus aligné avec tes aspirations. Ce chapitre est une clé pour briser le cercle du schéma infernal et ouvrir la voie à des relations épanouissantes et harmonieuses.
La première chose à savoir est qu’à travers tes pensées, des émotions et tes comportements, tu navigues dans deux types de schémas : l’idéal et l’infernal
🎓Le schéma idéal.
L’un te mène à vivre ta vie amoureuse idéale, celle qui te va. L’autre t’en éloigne. Même si ce livre parle de relation amoureuse, tout ce que tu vis est un Partenaire de schéma (PS). Chaque situation du quotidien, aussi insignifiante soit-elle, est une opportunité de progresser vers une vie plus sereine qui ressemble à celle que vit la personne que tu désires être aujourd’hui.
Si, aujourd’hui, tu lis ce livre, c’est parce que j’ai décidé il y a des années de tout faire pour vivre une vie amoureuse qui me ressemble, fluide et épanouie. Toi et moi sommes partenaires de schéma. J’ai trouvé ma solution en m’engageant envers moi-même à la trouver. Toi, tu cherches la même solution. Je suis passée par d’innombrables partenaires de schémas pour en arriver — là. Même si j’ai mentionné que j’avais rencontré Raphaël le jour même de mon audit, je suis passée par beaucoup de tests avant de pouvoir le créer et de construire cet outil. Le chemin fut fantastique, parfois chaotique, mais tellement riche. Aussi bien pour rencontrer cet homme merveilleux qui est mon mari que pour écrire ce livre !
En lisant ce livre, tu es dans un schéma idéal, parce que tu t’es engagée envers toi-même en décidant de l’acheter. Bravo ! Ancre ce moment, tu es sur la bonne voie.
Le Schéma idéal est celui sur lequel tu vas avancer. C’est celui sur lequel tu cherches des solutions. Parce que tu es convaincue d’y arriver. Convaincue jusqu’au bout des doigts de pieds d’être créatrice de tes résultats et de tes ressentis ! Et c’est bien la première chose que tu dois réaliser. Tu peux vivre exactement ce que tu souhaites. Tu dois, par contre, t’en donner les moyens en restant dans ton schéma idéal.
C’est celui où on sait qu’il y aura des échecs. Des jugements des autres. Des difficultés. Mais tu es prête à les traverser parce que tu sais que tu apprendras énormément. Et même, ça t’enthousiasme ! Tu es certaine qu’au bout, tu vas arriver à tes fins.
C’est aussi celui où tu sais que tout ça n’a rien à voir avec ta valeur propre. Parce que ta valeur propre est fixe. Que tu surmontes trois, dix ou cent déceptions avant d’y arriver.
Celui où tu vas te libérer de tes croyances limitantes.
Pour ça, tu dois penser « hors norme » et continuer, quoi qu’il arrive. Peu importe les difficultés. C’est important de relire ce mot : difficultés. Le chemin vers ton idéal n’est pas censé être parsemé de joies ou exempt de difficultés. Tu vas devoir développer des émotions que, jusque-là, tu as évitées : le courage, la force, la vulnérabilité. Et c’est bien souvent là qu’on est perdue. On pense, à tort, que, si le chemin n’est pas facile ou joyeux, on est dans le faux. C’est un biais cognitif, une erreur de pensée véhiculée par les réseaux pour te motiver à passer à l’action. Mais la difficulté fait partie du jeu, normal, sinon tout le monde aurait tout !
C’est un état d’esprit.
🎓Le schéma infernal
C’est celui où tu vas toujours remettre en question ce que tu fais.
Où tu doutes de toi, de ton rêve.
Tu ne penses pas pouvoir y arriver.
Tu laisses ton mental mener la danse sans réaliser que ces pensées sont optionnelles. Tu te laisses diriger par tes conditionnements.
Tu attribues ta valeur conditionnelle à ce qui se passe à l’extérieur. Les jugements des autres te font tout arrêter ou changer ta trajectoire. Tu espères un miracle sans jamais changer concrètement tes comportements ou tes pensées.
Tu laisses tes peurs, tes émotions mener la danse et tu en souffres. Tu restes coincée dans une boucle infernale, sans jamais trouver la porte de sortie.
Partenaire de schéma est un outil d’évaluation qui t’invite à prendre la responsabilité de la forme que prennent tes relations. Il te montre ce que tu ressens vis-à-vis de toi. La façon dont tu te vois, dont tu te parles, dont tu te comportes. Il dévoile une émotion de la même intensité que ce qui vit à l’intérieur de toi et est à transformer. C’est faire émerger ton schéma en sa base pour pouvoir le porter à ta conscience. Pour que tu puisses décider en connaissance de cause rencontre après rencontre.
C’est déclarer au monde « C’est ça que je désire vivre ! ».
Sans honte ni excuse.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023


