Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.

Après 50 ans, tu sais exactement ce que tu ne veux plus vivre… et c’est justement ce qui peut devenir ton plus grand atout pour créer enfin la relation que tu désires. Parce que tu sais ce que tu ne veux plus.
Tu vas apprendre :
🖤 Pourquoi ton âge n’est pas ton problème… mais ta plus grande force si tu sais l’utiliser.
🖤 Ce qui t’empêche vraiment de rencontrer un homme qui veut la même chose que toi (et comment l’éviter).
🖤 Par quoi commencer pour faire la rencontre avec joie ( et c’est aussi ce qui te donnera confiance).
Bonne écoute,
Fanny.
Épisode évoqué : 307 – ça n’a jamais été aussi facile de faire la bonne rencontre
RESSOURCES :
Découvre mon livre, mes cours. :
Retrouve-moi sur les réseaux :
Spotify et Apple podcast
NOTES DU PODCAST :
Bonjour, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on parle de comment faire la rencontre après 50 ans.
Est-ce que les codes ont vraiment changé ?
Qu’est-ce qui fait que c’est plus difficile ?
Quelle est l’erreur qui te fait perdre du temps ?
Quelle est la clé pour démarrer avec confiance ?
Et par où commencer ?
Peut-être que tu as divorcé après 30 ans de mariage et que tu te retrouves à nouveau sur le marché du célibat. Même si tu as construit de belles choses, il reste souvent un arrière-goût de désenchantement.
À ce moment-là, tu sais parfaitement ce que tu ne veux plus vivre.
Soit tu es dans une posture de force parce que c’est toi qui as décidé de prendre ta vie en main, soit tu as été quittée et tu es plutôt dans une énergie basse, avec cette petite voix : « Qui va bien vouloir de moi ? »
Finalement, les deux situations partent du même sentiment face à la rencontre : une amertume de t’être suradaptée toutes ces années.
Tu sais ce que tu ne veux plus, et maintenant tu es prête à vivre la relation. Celle que tu avais cru vivre avec ton mari, celle dont tu rêvais.
À cette étape, tes attentes changent un peu : tu ne veux plus fonder une famille, mais les fondations sont toujours les mêmes → rencontrer celui qui est au diapason et te sentir aimée telle que tu es.
Avec l’âge vient l’expérience. Et plus on a d’expérience, plus on a tendance à avoir peur de ce qui peut mal tourner, plutôt que de voir ce qui peut bien tourner. Perdre la liberté fraîchement retrouvée, retomber dans une relation bancale où tu ferais tout le boulot…
Mais c’est aussi l’occasion d’enfin vivre ce que tu désires : une relation saine, sereine, basée sur un amour profond.
Et l’erreur (et on va commencer par là), c’est que tu sais ce que tu ne veux plus, mais si tu te focalises uniquement là-dessus, ça peut te porter préjudice.
C’est essentiel de comprendre ce qui s’est passé avec ton ex (ou tes ex), et d’en faire le bilan pour être certaine de ne pas reproduire le même schéma. J’ai créé un outil spécialement pour ça, tu le trouveras gratuitement dans les notes du podcast.
En faisant ce bilan, tu vas voir avec clarté pourquoi ça n’a pas fonctionné, et quoi ajuster pour que, cette fois, ça se passe à merveille.
Mais bien sûr, pour ça, la première étape c’est de faire des rencontres.
Et la clé — je suis même intransigeante sur ce point — c’est d’arrêter de faire de ton âge l’ennemi.
Oui, tu commences à avoir des rides, peut-être même tu te dis que tu ressembles à une vieille pomme flétrie. Oui, tu as mal au dos, peut-être une maladie qui s’est déclenchée. Oui, ta libido a diminué, ton corps n’est plus celui d’avant… Mais tout ça, c’est une forme de procrastination.
Pourquoi ? Parce qu’il y a des personnes dans un état bien pire que le tien qui ont rencontré l’amour.
L’âge est ce qu’il est : un chiffre. Mais ce qui importe, ce n’est pas le chiffre. C’est la posture que tu choisis d’avoir face à ce chiffre.
On trouve toujours un coupable.
Si tu es honnête avec toi-même, il y a 20 ans, c’était quoi ton excuse ? Trop grosse ? Trop petite ? Nulle au lit ? Pas assez intéressante ? On a toujours une excuse. À chaque décennie.
Alors tu peux en faire un problème… ou décider que ça ne l’est pas et t’orienter vers les solutions pour obtenir ce que tu désires au plus profond de toi.
Parce qu’au final, la base est la même : te rendre visible.
Et ça commence par nourrir cette conviction que oui, tu peux le rencontrer.
Ma cliente Catherine avait 50 ans, Laurence 60, Brigitte 57.
L’âge n’est pas le problème. Le problème, c’est de croire que ça en est un.
Une fois que tu as intégré ça, tu vas recommencer à faire quelque chose qui s’est perdu mais qui crée énormément de rencontres : sourire et dire bonjour aux hommes.
Ça crée une ouverture, ça nourrit ta joie de vivre (même si parfois tu as l’impression d’avoir déjà un pied dans la tombe), ça te rebooste, ça te donne confiance, et surtout : ça t’immunise contre le rejet.
Ensuite, lance-toi dans des activités qui te plaisent. Commence un nouveau sport, la montagne, le yoga, la peinture, la danse country, les sorties culinaires, la plongée sous-marine… Qu’est-ce que tu aimerais essayer ?
Grâce à internet et aux réseaux, tu as accès à une infinité d’événements et d’activités dont tu n’avais même pas idée.
En réalité, ce n’est pas plus difficile. C’est juste que tu n’as pas encore appris comment faire. La seule règle à savoir, c’est qu’il n’y a aucune règle : qui aborde qui, qui propose quoi…
Tu peux aller sur les sites de rencontres et avoir accès à un catalogue de personnes que tu ne croiseras jamais ailleurs.
Et si tu ne sais pas trop comment faire ton profil, il y a plusieurs cours dans Change ton schéma amoureux : comment créer un profil qui attire le bon, éviter les erreurs classiques, quoi écrire après un match pour décrocher une vraie rencontre. Tu as aussi le challenge pour faire une rencontre en vrai en 30 jours.
Je le disais dans l’épisode 307 : ça n’a jamais été aussi facile de faire une rencontre. Nous avons accès à tout, et les hommes aussi se libèrent de leurs conditionnements. Eux aussi veulent rencontrer celle avec qui ils peuvent être simplement eux-mêmes.
Voilà pour cette semaine.
Si tu as aimé le podcast, laisse ton avis. C’est comme ça que ce message circulera et que plus de femmes pourront rencontrer l’amour qu’elles méritent.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023


