Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Est-ce que tu cours après le temps ? Tu te dis sans cesse si seulement tu avais 1h de plus par jour ? Bonne nouvelle, je te révèle aujourd’hui 2 clés pour gagner 1h par jour.
Notes du podcast :
Est-ce que tu as toujours le sentiment de courir après le temps ?
Quand tu te lèves le matin, ta journée te semble surchargée et ça te déprime d’avance ?
Tu sais que ce sera le stress et chaque action est minutée.
Je vais te partager, aujourd’hui, comment je me suis dégagé du temps dans mes journées.
Avant ça, un magnifique retour d’une étudiante du cours “Change ton schéma amoureux“ :
Bonsoir Fanny,
Je suis le cours depuis même pas une semaine et je vois déjà les changements positifs !
Je ne suis pas encore passée à l’action (faire des rencontres) mais j’ai regardé beaucoup de vidéos.
Ton coaching est bien plus efficace que les thérapies que j’ai pu faire, même personnellement je me sens mieux et j’ai dépassé des blocages que je pensais ancrés pour toujours en moi.
Je suis très méfiante et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai hésité à prendre le cours.
Je me suis même demandée à un moment si tu n’étais pas quelqu’un de malhonnête car j’ai déjà été arnaquée par le passé… Désolée de te dire ça j’espère que tu sauras en rire…
Maintenant je suis tout à fait rassurée et vraiment je voulais te remercier pour la qualité de ce que tu proposes ^^
J’ai pu me rendre compte que le schéma que je pensais avoir et que je tournais dans ma tête depuis pas mal d’années n’était que la pointe de l’iceberg qui cachait beaucoup de conditionnements et de blessures (harcèlement par exemple)
J’ai retrouvé (en vraiment peu de temps) confiance dans la vie et les gens et j’ai envie de m’ouvrir à nouveau
Merci c’est grâce à toi !
Bonne soirée 🙂
Mathilde
Merci Mathilde, ça me touche énormément.
Le temps, c’est notre denrée la plus précieuse. Et c’est quelque chose qu’on coache aussi très souvent dans “Change ton schéma amoureux“. On va faire le prochain atelier sur ce thème parce que c’est quelque chose sur lequel j’ai beaucoup travaillé: ma relation au temps. Au fait que je suis plus lente que la moyenne et comment accepter mon propre rythme et quand même réussir dans les objectifs que je me suis fixées.
Mais pour l’heure, on va déjà parler de gagner 1h.
Une cliente me disait: “Je n’ai pas le temps, j’ai mes deux gosses, je suis maman solo, mon ex ne m’aide pas beaucoup, j’ai mes études de naturopathie, et en plus je fais des rencontres. Je suis stressée toute la journée“.
Le premier exercice que je lui ai donné : me décrire toute sa journée dès qu’elle se lève. Donc elle se levait, se douchait, préparait le déj pour les enfants, les amenait à l’école, rentrait pour étudier, entre temps chattais avec des hommes sur bumble… Donc oui, ça journée était ultra chargée et ça a continué comme ça jusqu’au soir.
Ce que je voulais vraiment connaître, c’était son discours interne.
Ça commençait par “je dois vite me lever, vite me doucher, vite préparer le petit déj, me dépêcher de les amener à l’école…“
Tout était teinté de “je dois, vite, dépêche-toi, t’as pas beaucoup de temps“.
Elle créait un stress dans son corps; ce qui faisait qu’elle perdait du temps. Parce qu’en étant stressée, elle brassait de l’air, se trompait de route, de classeur pour étudier, envoyait un message au mauvais mec, donc devait rattraper le coup, partait en retard pour aller chercher les gosses, leur disait de se dépêcher, donc ils étaient eux aussi stressés et eux aussi faisaient des bêtises liées à ce stress.
La première chose qu’on a fait c’est enlever tout le “je dois me dépêcher, j’ai pas le temps, vite.
Déjà là, elle a gagné 1h.
Parce que lorsqu’on fait les choses avec calme et intentionnalité. Ça nous prend moins de temps.
Ça a un autre effet : les autres sont plus calmes autour de nous.
On rayonne, on se sent plus apaisée et on a cette impression d’avoir plus de temps.
La deuxième chose qu’on a fait : trier ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Ça veut dire d’arrêter de dire oui à tout.
On a coaché avec une autre cliente qui me disait “mais je n’ai jamais le temps de tout faire au travail“. Et quand elle m’a décrit sa journée, elle s’est rendue compte qu’elle faisait tout pour tout le monde. Ses collègues venaient lui demander de l’aide et par gentillesse elle disait toujours oui. Sauf qu’elle devait faire son travail à la fin de sa journée. Elle a appris à dire non, à trier selon son envie et son temps.
Il y a une tonne de choses dans la journée qu’au fond, on a pas vraiment envie de faire et qui ne sont plus en accord avec notre vie idéale. Je ne parle pas de chose obligatoire dans ton job. Dans tous les jobs, il y a des choses qu’on a pas vraiment envie de faire. Je pense à ce cours de danse que tu continues par loyauté, cette connaissance qui te propose toujours des activités auxquelles tu dis oui pour ne pas blesser. T’occuper un peu trop de tes parents au point qu’ils sont devenu dépendants de toi. Et ça c’est encore pire quand ils sont séparés, parce que tu as deux fois plus de boulot. on a coaché ça récemment avec une étudiante. Elle s’est rendue compte qu’elle avait entretenu leur dépendance et a décidé de se laisser le droit de dire non de temps à autre pour prendre soin d’elle-même.
Choisis ce que tu veux vraiment faire, on a toujours le choix.
Autorise-toi à dire non de temps à autre.
Laisse-toi réimaginer ton emploi du temps idéal.
À quoi ressemblerait ta journée parfaite ? Ta semaine parfaite ?
J’adore regarder les séries. En ce moment, on regarde American Horror story. Pendant longtemps, je culpabilisais parce que je devais mieux utiliser mon temps; alors je faisais des trucs de développements personnels toute la journée. J’étais consommatrice de contenu, je me forçais à méditer alors que je n’aime pas ça. Je me forçais à faire du yoga alors que, pareil, ce n’est pas mon truc. Mais je me disais que si la moitié des gens adorent, je devrais adorer; sauf que non. Moi, ce n’était pas mon truc. Quand j’ai décidé de lever le pied, de faire les actions qui attiraient de vrais résultats et de regarder les séries parce que j’adore ça, j’adore le cinéma, je me suis senti beaucoup moins stressée et beaucoup plus productive, beaucoup plus moi. J’ai gagné du temps et je peux passer la moitié de mes journée avec Raphaël. L’autre moitié, faire mon job de coach que j’adore; créer du contenu, écrire le podcast, partager des réels, coacher dans le groupe facebook ou lors des appels live.
Qu’est-ce que tu te force à faire en pensant que c’est mieux de faire ça ?
Essaie et vient me partager sur les réseaux sous le podcast ce que tu décides de lâcher dans ta journée.
On parlera du temps dans la masterclass offerte “D’ambitieuse célib à en couple épanoui“ qui aura lieu les 20-21-22 mai. Tu peux t’inscrire dans les notes du podcast ou sur fannygippa.com.
C’est aussi un sujet qu’on va aborder dans la formule coaching de “Change ton schéma amoureux“. Rejoins la liste d’attente pour postuler et avoir une chance de te faire coacher.
Comme annoncé, je vais dorénavant choisir les personnes qui entreront dans le programme de coaching et j’ouvrirai 5 places d’ici fin mai.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023