Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Rejoins-moi cette semaine pour le premier épisode d’une série où on va parler de thème que je coache régulièrement dans Change ton schéma amoureux coaching, qui sont bien sûr lié à ton schéma mais surtout à l’ascension vers ta vie idéale.
Aujourd’hui je partage la différence entre être consommatrice ou créatrice.
Florence, après avoir suivi le coaching, a trouvé l’amour en prenant des actions concrètes. Il est important de trouver l’équilibre entre apprendre et agir. Choisis soigneusement tes sources et passe à l’action. Deviens créateur de ta vie en posant des actions concrètes chaque jour. Partage ce que tu as créé sous le post de l’épisode sur Facebook ou IG.
Merci d’avance pour ton soutien en laissant un avis 5 étoiles et un commentaire sur le podcast et le livre. C’est ainsi qu’ils seront visibles pour d’autres. À la semaine prochaine!
Notes du podcast :
J’en ai parlé dans la dernière conférence. Nous sommes submergés par le contenu gratuit. L’accès à la connaissance n’a jamais été aussi facile et c’est une chance, sauf qu’il arrive un moment où ça va te desservir.
Bonjour tout le monde, j’espère que vous vous portez à merveille, ces prochaines semaines, on va aborder quelques thèmes différents de l’amour mais bien sûr liés. Parce que les portes de Change ton schéma amoureux coaching sont dorénavant limitées, et j’ouvrirai 5 places d’ici mi-mai. Pour rappel, depuis l’an dernier, tu as deux formules: soit l’accès au cours en ligne, soit au cours et au coaching pendant 1 année. Et j’ai envie de partager les thèmes qu’on aborde en coaching qui sont variés et passe du perfectionnisme à prendre sa place au travail, en passant par l’abondance financière.
Si tu veux savoir quand j’ouvrirai ces 5 places, tu peux déjà t’inscrire sur la liste d’attente dans les liens du podcast. Tu sera aussi mise au courant de la prochaine masterclass qui aura lieu bientôt.
On va donc commencer par le commencement: te positionner clairement en créatrice de ta vie à la place d’être une consommatrice.
Je fais régulièrement un tri dans les réseaux sociaux pour éviter d’être polluée, soit par la peur qui traine partout, soit par le fait d’être tentée de surconsommer. C’est quelque chose que j’adore, consommer, lire, apprendre, je lis en moyenne un livre par semaine.
Sauf que ce que j’ai réalisé, il y a des années, et c’est ce qui à contribué à mon succès actuel, c’est qu’il y a un temps pour passer de la consommation à l’action.
Donc, sortir le nez de ses livres ou de son téléphone et tester ce qu’on y apprend.
Et ça peut être difficile si tu adores apprendre.
Mais j’ai découvert que d’étudier le livre, en long en large et en travers, le relire, appliquer et le relire encore me mets une pêche d’enfer et donne des résultats cumulatifs.
On met en garde la surconsommation des réseaux sociaux, mais pour certaines c’est un moyen de rester motivée et d’apprendre de nouveaux concepts, découvrir de nouveaux guides où leader dans le domaine qui t’intéresse.
C’est pareil pour les livres et les formations…
Si tu as déjà le livre “Change ton schéma amoureux“ en ta possession, rends-toi à la page 19 où j’ai écris : “Ce ne sera pas un énième livre où tu attends d’être prête pour te lancer“, surligne cette phrase et mets un post-it pour te le rappeler.
Déjà là, tu as pu deviner dans quelle posture tu te situes : consommatrice ou créatrice de ta vie.
Est-ce que tu vis des souhaits et envies à travers “un jour“, ou est-ce que tu en crées chaque jour un peu plus?
Est-ce qu’à tout instant, tu te rapproches de ta vie idéale? Ou est-ce que tu lis des post et tu te dis “ah c’est sympa ça, faudra que je l’applique“ ou “très intéressant“ sans vraiment comprendre comment ça s’applique dans ta situation ?
C’est intéressant de faire un ratio. Est-ce que tu es plutôt 80% consommation et 20% création ou 50/50?
L’idée est que tu crées plus que tu ne consommes.
Ça veut dire que si tu es dans un cours, tu dois regarder une vidéo, donc on dit: 1 jour tu vas regarder la vidéo, puis les 2 jours suivants, tu mets en pratique.
Sinon il va se passer quoi ?
Tu vas oublier la moitié de ce qui c’est dit ou tu vas te dire “oui oui, je vais le faire“. Parfois quand tu te dis: “C’est facile, j’ai pas besoin de le faire“ ou “c’est trop difficile, ça va me prendre du temps“, tu mets sur pause.
J’ai un exercice que je donne dans le cours, qui est d’une simplicité effrayante et pourtant ça peut être très compliqué. Mais ça fait ressortir vos schémas à leurs base : c’est d’aborder 3 personnes par jour pendant au moins 1 semaine.
3 inconnus par jour, homme, femme, peut importe.
Ensuite, on augmente la difficulté.
C’est la base.
Ça va vous montrer vos peurs, vos blocages, ce qui vous retient.
C’est l’exercice que, tu le sais si tu es dans le cours “Remarquable“ ou “Change ton schéma amoureux“, tu évites ou occultes carrément. Ton cerveau le met dans un coin poussiéreux de ta tête jusqu’à ce que tu reprennes le cours et te dise “Ah oui, il y avait ça“.
Certaines vont consommer toutes les vidéos, répondre aux questions puissantes, faire les bilans et mettre de côté les vraies actions; parce que je rappelle que le cours est théorique et pratique. Tout simplement parce que c’est la pratique qui va transformer ton schéma.
Alors à quel moment tombes-tu dans la case consommatrices ?
J’ai reçu, récemment, un témoignage de Florence qui écoutait le podcast depuis 2 ans et avait pris le coaching il y a pile 1 an :
“Quant à celui que j’avais rencontré, eh bien, depuis l’été dernier, il est toujours là et les choses vont plutôt bien de ce côté-là, merci pour ta question
Nous envisageons même d’emménager ensemble, de fonder une famille et pour le moment on se concentre sur l’organisation de notre prochain voyage en Islande .
Qui aurait cru que mes leçons de coaching en amour porteraient leurs fruits à ce point et que j’aurai ce sourire bête chaque matin quand je réalise que je me sens bien avec moi-même et pour la première fois avec l’homme qui partage ma vie.“
Avant lui, elle a fait 2 rencontres, juste après avoir commencé le cours. Elle a évalué avec “Partenaires de schéma“ et aussi les évaluations post et pré-rencontres. Elle a continué, elle est passée à l’action et aujourd’hui, elle est heureuse en couple.
Encore une fois, il faut consommer, il faut apprendre, surtout en amour. Mais trouve ton sweet spot entre consommer et mettre en pratique.
Choisis avec précaution les personnes que tu suis, limite à une ou deux personnes par thème, sinon tu vas faire une overdose et te sentir comme à un buffet “je commence par quoi ?“ Et parfois, goûter de tout pour te rendre malade.
Choisis la personne avec qui ça résonne le plus et met en pratique.
Deviens créatrice de ta vie.
Troc les actions futiles pour les actions utiles.
Demande-toi qu’est-ce que je vais créer aujourd’hui ?
Aborder 3 personnes,
Aller à la salle de sport,
Créer un post,
Créer les chapitres de mon livres,
Créer une recette,
Créer ce dîner, que je reporte, avec les amis,
Créer mon profil applis de rencontres ou le recréer,
Créer un template pour la facturation.
Aujourd’hui, pour moi, c’était de créer cet épisode. Les visuels et l’envoyer à mon producteur ainsi qu’à Laura, ma merveilleuse assistante qui le poste chaque vendredi pour vous.
Tu peux aussi créer les tâches que tu veux déléguer.
Au début, ce sera difficile, mais tu vas créer de nouvelles habitudes qui deviendront faciles. Tu vas te renforcer, tu vas être fière de toi et ça aura un impact sur non seulement ton bien-être mais aussi sur l’attitude des gens à ton égard.
Viens me mettre sous le post de l’épisode sur Facebook ou IG ce que tu as décidé de créer.
À la semaine prochaine
Si tu souhaites me remercier pour le podcast, le meilleur moyen est de me mettre un avis 5 étoiles et un commentaire que je me ferais un plaisir de lire. Tu peux aussi mettre un avis 5 étoiles sur le livre; je t’en serais reconnaissante, c’est comme ça qu’il sera visible pour d’autres.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023