Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Il a 20 ans de moins, ou de plus, et ça te fait peur.
Tu te demandes si c’est viable, si ce n’est pas de la folie et que tu devrais plutôt tout arrêter.
“Que vont penser les gens ?“,
“Tes enfants vont-ils l’accepter?“,
“Vas-tu être accepté par ses enfants ?“.
Autant l’âge, que cette relation sont des Partenaires de schéma.
L’âge est un grand sujet parce que ça fait émerger beaucoup de dogmes et jugement de la part de la société, ce qui est normal de ce qui ne l’est pas…
Ça fait ressortir nos pensées les plus profonde envers nous-même, qui nous sommes, ce que nous méritions.
La différence d’âge est un fabuleux Partenaire de schéma.
Je te partage ici comment savoir si c’est la bonne relation et si oui, la vivre pleinement
Notes du podcast :
Alors la grande question, est-ce que l’âge compte ?
Je vais, aujourd’hui, m’adresser à la team cougar. Cette magnifique rencontre qui te chamboule tout ton être. Seulement voilà, il a 15 ans de moins (voir plus) et pourtant, les sentiments sont là. Une envie commune d’être en relation, une connexion spéciale. Certaines disent d’âmes à âmes comme si vous vous connaissiez depuis des années.
Je ne parle pas ici d’un jeune qui veut coucher avec une milf ou quand tu attires toujours des jeunes parce qu’au fond tu as gardé ton âme de maman; ça c’est pour un autre épisode.
Et je vais tout de suite te donner la réponse : Non, l’âge ne compte pas. L’âge est une information, ni plus ni moins.
Maintenant, tu vas te dire “mais il n’est pas suffisamment mature“.
C’est là que tu vas devoir reconnaître que ce sont tes peurs qui parlent.
Tu dois séparer les peurs de la réalité.
Parce que l’âge ne garantit pas la maturité d’un être humain. On connaît toutes quelqu’un de passé 50 ans qui n’a pas évolué d’un Iota!
Le vrai problème n’est jamais l’âge. Que ce soit lui qui soit beaucoup plus jeune ou toi qui soit avec un homme de 20 ans de plus, mais plutôt ce que toi tu penses de cette relation. Ce que tu crois que les autres pensent de cette relation et en même temps ce qu’ils pensent de toi. Bien sûr, c’est pareil pour les couples gay.
Ce qui se joue ici n’est jamais l’âge parce que l’on parle d’amour; on parle de passer le reste de sa vie avec un autre être; on parle de partage, de liens et pas de logique.
Cependant, la logique a son importance et c’est là où il y a du coaching à faire.
Parce que 1, cette relation est un “Partenaires de schéma“,
2, ces peurs étaient présentes avant cette rencontre.
Là ton inconscient à juste un nouvel os à ronger : L’âge de ton partenaire.
C’est plus simple de te dire que l’âge ne colle pas plutôt que de bosser sur ta peur du regard des autres ou ta peur de te faire tromper.
Blâmer et mettre en doute l’âge, c’est la solution de facilité. C’est ce qui paraît le plus logique.
Parce qu’il y a des couples qui ont 20 ans de différence et qui sont très heureux.
Il y a des couples qui ont 30 ans de différences et qui sont très heureux.
Et il y a des couples qui ont le même âge et qui sont malheureux.
Alors tu dois décider. Décider si oui ou non, tu veux faire ta vie avec lui.
Découvrir si vous avez les mêmes valeurs.
Les mêmes envies pour une relation de couple.
Si tu aspires à une vie paisible à la campagne et que lui, sort tous les week-end en boîte, tu vas devoir faire un choix.
S’il ne veut pas d’enfants et toi oui.
Décider que les tiens, d’enfants, vont l’accueillir. Une note spéciale pour ça, tes enfants sont tes “Partenaires de schéma“. Ça veut dire qu’ils te montrent exactement quoi équilibrer en toi pour que non seulement votre relation se passe bien, parce que s’il ne l’accepte pas, c’est que votre relation, celle entre toi et tes enfants, n’est pas épanouie et qu’il y a des ajustements à faire pour qu’elle le soit. Et une fois fait, ils l’accepteront parce qu’ils te verront heureuse et ils ne seront pas menacés par ce nouvel être qui va entrer dans vos vies.
Pareil si c’est ses enfants à lui, de sont côté, il y a des ajustements à faire. Et comme tu entres dans un triangle affectif, de ton côté aussi.
Je te propose pour ça de te procurer le livre ou le cours “Change ton schéma amoureux“ pour apprendre comment pratiquer “Partenaires de schéma“.
Tu dois surtout décider que toi, tu es aimable, tu vaux le coup.
Parce que c’est toujours ça le fond du problème. Suis-je assez bien pour qu’il ait envie de rester avec moi même quand je serais toute vieille et fripée? Parce que oui, ça nous arrive à toutes et tous. Même quand mes seins arriveront à hauteur de mes hanches, même quand je tomberai malade ? Là, je parle de l’extrême mais tu vois de quoi je parle.
Ton cerveau ou égo si tu préfères ce terme, va trouver toutes les raisons possibles pour ne pas rester avec lui ou elle.
Sauf que tu en as envie. Tu es peut-être même déjà amoureuse.
C’est un grand sujet parce que j’ai très souvent des clientes qui me disent: “Non mais il est trop jeune“. Le plus souvent, quand je demande la différence d’âge, elles me disent 2 ans, 5 ans, c’est rien ! Mais parfois, il arrive que la différence soit de 10 ou 20 ans et je ressens la honte derrière. Alors on est là pour ça, pour faire émerger toutes ces émotions, toutes ces peurs; donc c’est toujours des coachings magnifiques.
Ce que je te propose :
Vois la personne que tu as en face de toi.
Est-ce que tu ressens quelque chose de fort pour lui ?
Est-ce que c’est réciproque ?
Est-ce que vous allez dans la même direction ?
Est-ce que vous avez les mêmes valeurs ?
Décide déjà de tes réponses et ensuite communique avec lui. Mais décide d’abord toi, sinon, tu vas être vacillante. Au moins un des deux doit être fort dans ses positions pour montrer l’exemple à l’autre. Si tu vacilles, tu te laisseras embarquer par ses doutes à lui ou encore pire, les doutes de ton entourage. Et je rappelle que les autres ne savent pas mieux que toi. Ils conseillent sur la base de leurs peurs. Tu peux réécouter l’épisode 234 sur les 5 types d’avis toxiques.
Vous devez être fort ensemble. Souvent, mes clientes me rapportent que c’est lui qui tenait ses positions et qui la soutenait dans leurs démarche de crier au monde leur amour ! Parler, bien sûr, de vos doutes mais pas dans le but qu’il te rassure, mais que tu te sentes soutenue. C’est là où tu vas pouvoir déceler sa maturité. Si tu dois être rassurée par lui, tu mets une énorme pression sur la relation; c’est là où toi, tu dois augmenter en maturité. Là encore, je t’enseigne comment dans le cours “Change ton schéma amoureux“.
C’est vraiment aussi simple que ça ! Le reste, c’est ton ego qui se met en travers de ton chemin. Reconnaît lorsqu’il le fait.
Mais cet âge est un magnifique partenaire de schéma, parce qu’il va faire émerger ton schéma profond comme la peur du regard des autres, la peur de ne pas être aimée, la peur d’être trompée. C’est pour ça que c’est parfait que ça t’arrive.
Prend exemple sur les couples avec une grande différence d’âges qui fonctionnent.
Du moment que ça fonctionne pour 1, ça peut fonctionner pour d’autres.
C’est une pensée qui me porte.
Ensuite, tu te coaches sur les “Oui mais…“, parce qu’il y en aura.
Ne laisse jamais les croyances ou us et coutumes sociétales dicter ta vie, dicter ce qui est normal ou pas.
Belle semaine, à bientôt.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023