Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Pour éviter ce moment gênant de dire “ça va pas le faire entre nous“, tu tentes de filtrer un max les potentiel courtisans, “non mais celui-là il fait trop de sport, ça va me saouler“, celui-ci je ne suis pas certain qu’il me plaise vraiment,. Lui là, “mmmm j’hésite, tout à l’air de coller mais intuitivement je ne le sens pas….“.
Tu finis par annuler ou reporter indéfiniment pour éviter ce moment gênant où tu te pointes au resto et “oh putain, il me plaît pas je fais quoi maintenant“. Alors soyons clair, ça te donne l’illusion que ton filtre est top, mais en vrai, tu as peut-être manqué l’homme de tes rêves. Parce que tu l’as scanner à travers le filtre de la peur de devoir dire “tu ne me plais pas“.
Alors oui tu vas te dire “ho mais j’ai passé une super soirée devant Outlander…“. Sauf que Jamie et Claire c’est exactement la relation que tu veux vivre et que tu viens peut être de manquer !!!
Mini cours Remarquable : https://fannygippa.com/remarquable
Commande le livre
Notes du podcast :
Bonjour à toutes!
Avant de commencer, je serais enchantée que tu notes le podcast avec 5 étoiles, ça permet de le rendre visible à toutes celles et ceux que ça pourrait aider.
Je me souviens de ce mec qui me courait après; avec qui j’avais aucune intention d’aller plus loin. Je ne me souviens plus où je l’avais rencontré mais je me souviens d’une chose :
Lorsque je me suis enfin décidée à lui dire “tu ne me plais pas“, après des semaines de textos, il m’a insultée.
Je me suis sentie tellement mal. Comme si je faisais faux, comme si j’étais une horrible personne.
À partir de cet instant, j’ai décidé que jamais plus ça ne m’arriverait; de me sentir mal à cause du sentiment de déception de l’autre. Alors j’ai mis en pratique ce que je vais te partager dans cet épisode.
Avant tout, posons le contexte : La peur de faire une rencontre qui ne te va pas et devoir dire à un moment ou à un autre, en fait non, je n’ai pas envie d’aller plus loin.
Du coup, tu tentes de filtrer un max les potentiels courtisans… “Non mais celui-là, il fait trop de sport, ça va me saouler“. “Celui-ci, je ne suis pas certain qu’il me plaise vraiment“.
“Lui là! Mmmm, j’hésite. Tout à l’air de coller mais intuitivement je ne le sens pas“
Tu finis par annuler ou reporter indéfiniment pour éviter ce moment gênant où tu te pointes au resto et “Oh putain! il ne me plaît pas, je fais quoi maintenant?“.
Alors soyons clair, ça te donne l’illusion que ton filtre est top, mais en vrai, tu as peut-être manqué l’homme de tes rêves, parce que tu l’as scanner à travers le filtre de la peur de devoir dire “Tu ne me plais pas“.
Alors oui, tu vas te dire “Oh! mais j’ai passé une super soirée devant Outlander“. Sauf que Jamie et Clair c’est exactement la relation que tu veux vivre et que tu viens peut-être de manquer !!!
Alors pas de panique, c’est fantastique que ça t’arrive. Tu dois réaliser que là, ce n’est pas ton juste qui parle. Ton juste c’est: Je veux tout faire pour faire la rencontre, je mérite, j’en suis capable et je suis capable de dire à un homme que ça clique pas sans attendre qu’il arrête de m’écrire ou espérer qu’il m’oublie parce que non, il ne va pas t’oublier !
Tu dois prendre tes responsabilités et enlever cette peur qui est vraiment juste une émotion à dépasser.
Peu importe comment tu la perçois.
Peur de passer pour une girouette,
Peur de dire faux,
Peur de te faire engueuler,
Peur de blesser son ego,
Peur de lui faire de la peine,
Peur de passer pour une profiteuse parce qu’il t’a offert les restos, plus un bouquet de fleurs… “Oh! mais le pauvre, il est gentil quand même“.
Non ! À force d’épargner les gens émotionnellement, on les maintient dans leur dépendance émotionnelle. Et tu sais quoi ? Toi aussi tu t’y maintiens.
Assume,
Dit-les choses telles qu’elles sont,
Sois fière de toi.
Et fait face à la peur.
C’est ça que j’ai mis en pratique et j’ai vu la qualité émotionnelle des personnes qui m’entourait drastiquement changer. Je me suis rendue compte que certaines ne me correspondaient plus et que d’autres, plus matures, sont entrées dans ma vie. Hommes, femmes, amies, clientes… Ça a eu un effet exponentiel, parce que tout ce qu’on transforme en amour impact positivement le reste. J’ai élevé le niveau; d’abord avec moi-même, puis l’externe à suivi tout naturellement.
J’ai vu nombre de clientes manquer des occasions dont Cindy, qui m’avait dit: “Non, mais je ne vais pas y aller, mon intuition me dit que c’est pas le bon“. Après coaching, elle a réalisé que ce n’était pas son intuition mais ses peurs. Elle y est allée et aujourd’hui, elle vit la plus belle de ses relations.
Observe-toi dans la vie de tous les jours aussi, parce que ce schéma là, il ressort ailleurs. Tu te sens obligée d’acheter quelque chose dans une boutique, prendre un dessert au resto pour faire plaisir au serveur, dire oui à ta collègue pour l’aider mais ça devient une habitude qui te prend un temps fou, aidez ta copine qui ne s’en sort pas, sauf que tu nourris son schéma…
En te libérant de ce carcan, tu observeras d’incroyables transformations dans ta vie, pas juste amoureuse. Bien-sûr, tu vas voir la maturité émotionnelle des hommes que tu côtoies augmenter, même celui que tu vois déjà. Il sera plus ouvert, plus honnête, partagera leurs propres vulnérabilité, leurs pensées profondes en toute simplicité. Mais tu vas aussi drastiquement changer ta relation aux autres. Tu vas te sentir libre, à ta place, confiante avec des conversations plus saines, plus intéressantes. Tu vas retrouver ton juste, même si la personne t’impressionne.
Mais surtout, toi, tu vas avoir confiance. Fini l’angoisse du premier rendez-vous, terminé de te demander quand enfin tu vas lui dire que ça ne va pas le faire.
Imagine te sentir légère, te laisser la liberté de l’observer sans te mettre la pression de “Est-ce qu’il me plait ou pas?“ Mais simplement être dans le moment présent.
L’écouter parler, partager ton expérience spontanément sans te dire “Ne partage pas trop sinon il va s’imaginer des choses“.
J’ai créé un cours exprès pour que tu apprennes comment faire la bonne rencontre et surtout comment le faire à ta manière. Sans avoir besoin de devenir une femme fatale, tomber dans le cliché de la séduction ou encore manipuler pour arriver à tes fins. Je veux que tu sois dans ton naturel et que tu te sentes attirantes à ta manière, avec ton essence. Depuis ton cœur, ton âme. Que tu oses briller sans avoir peur de faire de l’ombre aux autres ou paraître égocentrique.
Non, ce dont je te parle ce sont ces jours où tu te sens toute puissante, comme si tu brillais naturellement de l’intérieur. Tu as déjà dû vivre une de ces journées où tout le monde te sourit, les hommes se retournent sur ton passage, on te parle spontanément, tu te sens vivante.
C’est l’essence du cours “Remarquable“. Un cours à 77 CHF d’une valeur inestimable parce que ça va transformer ton quotidien à jamais. Imagine ne plus jamais manquer une occasion de faire la rencontre, ni même une occasion de te faire remarquer dans ton job. Te rendre visible pour les bonnes opportunités.
Tu as toutes les infos dans les notes du podcast.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023