Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Cette clé, elle m’a aidé à trouver ma voix, voiX et voiE. Ca m’a émancipé de la peur du rejet, ça m’a permis d’oser aller voyager partout, à l’époque seule parce que je savais que je pouvais à tout moment faire des rencontres.
Aujourd’hui en couple ça me permet d’aller au soirée avec Raphaël et même si je ne connais personne, trouver ma place et jamais m’ennuyer comme ça je peux le laisser parler aux gens sans qu’il aie besoin de se préoccuper de moi. C’est quelque chose qu’il m’avait dit au tout début de notre relation “C’est génial tu prends ta place partout, tu as une aisance à parler aux gens et briller sans pour autant écraser les autres“.
Ca m’a aussi permis d’apprendre à dire stop, et à tout moment retourner dans ma bulle, je n’en parle pas souvent mais je suis hypersensible et avant ça les soirées avec plus de 4 personnes c’était l’angoisse. C’est une compétence que tu apprends une fois et que tu sais faire pour le reste de ta vie. Imagine, ne jamais avoir peur de la solitude ?
Notes du podcast :
J’étais dans ce bar et je voyais bien qu’il me regardait; j’étais attirée vers lui. Ça faisait des mois que je ne sortais plus et là, on sortait pour fêter l’anniversaire d’une copine. On mangeait et je l’avais remarqué lorsqu’il était entré. J’ai tout essayé, les regards insistants, le battement de cils, mais il n’est jamais venu… pourtant il me fixait lui aussi. Faut dire aussi qu’on était 12 nanas à une table. Imagine! ça peut être effrayant. En milieu de soirée, nous avons bougé vers la partie bar du resto, où il était. Là aussi, j’ai attendu un moment… toujours rien. Donc, je me suis décidée. Je ne sortais plus trop, je n’étais pas sur les applis et c’était, entre guillemet, ma seule chance de rencontrer un mec, qui en plus me plaisait vraiment. Je lui ai parlé et nous sommes sortis ensemble quelques mois.
Si je n’avais pas fait le pas, je ne serais jamais sortie avec lui.
J’aurais manqué une occasion.
Tu vas manquer en moyenne 4 occasions de faire la rencontre, 4 occasions par semaine! Imagine, 16 occasions par mois, 192 occasions par année! Alors la team “C’est rare qu’un mec me plaise“, cet épisode est pour vous ! Il est aussi adressé à la team “Je ne suis pas prête“.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on attend qu’on vienne nous parler.
Par peur,
Par ego,
Par lassitude.
Parfois toutes ces raisons à la fois..
Tu as peur qu’il t’envoie bouler. Tu vas te dire qu’il est sûrement pris, que si tu lui plaisais, il serait déjà venu te parler. Que s’il vient, qu’il est débile et que je n’arrive plus à m’en dépatouiller, je vais rester coincée avec lui pendant des heures. Alors tu te dis: Bon! s’il est vraiment intéressé, il viendra. Et tu attends… tu attends jusqu’au moment où tu te retournes et il sera parti. Là, tu t’en voudras parce que les occasions sont tellement rares que tu devras attendre encore 6 mois.
Ton égo va te dire : “Tu vaux mieux que ça; ce n’est pas à toi d’aller lui parler; c’est à l’homme de faire le premier pas“. Alors tu te mets en posture princesse. Tu arrêtes même de sourire et joue la mannequin défilé, te tenant droite et fuyant son regard. Bref, tu joues la détachée. Ce qui fait venir les players, ceux qui veulent juste se prouver qu’il peuvent avoir la nana difficile à avoir.
Lassitude: “De toute façon, ça va encore foirer. Je vais m’enflammer et lui pas. Je vais me retrouver, encore une fois, déçue et bec dans l’eau.“ Bref, tu rentres à la maison à moitié soulagée, te convainquant que si ça avait été le bon, ça se serait fait, que ton intuition t’as sans doute épargné des mois de misères émotionnelles.
Toutes ces stratégies ne fonctionnent pas. Parce que soit tu es encore célib, soit tu es en “c’est compliqué“, parce que tu t’es plus où moins mise avec le premier avec qui il y avait une attirance mutuelle. Même si au fond, tu sais pertinemment que ce n’est pas le bon.
Et c’est là le vrai problème et la raison principale qui nous mène à faire un mauvais choix amoureux : lorsque tu fais la rencontre par hasard, tu vas ancrer que c’est rare de faire des rencontres. Alors tu restes avec lui, coûte que coûte, même si ça ne fonctionne pas vraiment, parce que tu auras choisis avec deux filtres émotionnels : le flash et la peur. Flash qui est l’attirance bercée par “c’est rare que ce soit mutuel“. La peur parce que “si je ne choisis pas, je vais rester seule“.
Alors qu’au fond ce que tu désires vraiment, c’est qu’il viennent t’aborder, que vous discutiez des heures et qu’à la fin, il prenne ton numéro. Et voilà, hop! mariée dans l’année. Tu veux juste que ça fonctionne du premier coup et être certaine que ton coeur a choisi le bon, et c’est bien normal.
C’est à peu près ce qui m’est arrivée. Sauf que ce n’était pas marié dans l’année mais “il a emménagé au bout de 2 semaines pour ensuite partir, ensemble, 3 mois en en Australie.“
Alors oui, les choses peuvent aller très vite.
Mais pour que ça, ça arrive! j’ai dû m’ouvrir à faire la rencontre partout. Ouvrir mes œillères, reprendre confiance en moi. En bref, j’ai appris comment flirter avec élégance, sans passer pour une désespérée.
On doit reconnecter hommes et femmes. Refaire des rencontres avec joie et légèreté. Réapprendre à discuter sans se mettre de pression. S’ouvrir à faire la rencontre n’importe où. Papoter, partager, faire des rencontres qui te donnent de l’énergie, qui te mettent en joie. Ces rencontres qui font qu’à la fin de la journée, tu es sur un petit nuage. Ces rencontres qui te font sentir vivante; qui challenge ton intellect, qui te nourrissent.
La première chose est de croire que ce type de rencontres est possible. Si tu n’y crois pas, tu vas rester fermée le nez sur ton téléphone à espérer que personne ne t’importune et tu manqueras ces occasions, chaque jour. Au travail, dans le métro, à l’aéroport, à l’hôtel, quand tu es au marché, partout.
Croit déjà que c’est possible. Ensuite, aborder et se faire aborder ça s’apprends. J’ai créé “Remarquable“ dans ce but. Dans le but de t’apprendre à reconnecter, à ouvrir les yeux, à ouvrir ton coeur, à faire des rencontres avec les bons filtres, à avoir confiance en toi, te sentir à ta place partout. Imagine te sentir magnétique sans devoir jouer un jeu mais juste parce que c’est ce que tu es. Imagine être capable de parler aux hommes qui te plaisent sans devoir réfléchir à quoi dire. Imagine que tout ça soit naturel.
J’ai dû apprendre à le faire; ce n’était pas mon naturel. Je ne parlais à personne, j’étais fermée, j’avais peur de ne pas être choisie, j’avais peur de rester coincée avec ce gars toute la soirée. En apprenant ce que je t’ai mis dans la cours “Remarquable“, ce qui m’est arrivée, c’est que les hommes ont commencé à m’aborder, à me courtiser; alors qu’au départ, j’étais celle qui faisait tout pour les voir.
J’ai changé ma vibration.
J’étais celle qui avait peur d’aller à un endroit seule, peur qu’on ne me parle pas, peur que je reste comme une potiche ou pire, coincée avec le bolos de la soirée.
Le plus fou, c’est qu’apprendre à flirter, ça m’a aussi permis de faire décoller mon entreprise, me faire interviewer, avoir plus de clientes.
Parce que le flirt c’est avec tout le monde. C’est un état d’être qui montre une posture inspirante, confiante, qui te fait prendre ta place partout où tu vas.
Ça m’a aidé à trouver ma voix, voiX et voiE. ça m’a émancipé de la peur du rejet, ça m’a permis d’oser aller voyager partout, à l’époque seule parce que je savais que je pouvais à tout moment faire des rencontres.
Aujourd’hui en couple ça me permet d’aller au soirée avec Raphaël et même si je ne connais personne, trouver ma place et jamais m’ennuyer comme ça je peux le laisser parler aux gens sans qu’il aie besoin de se préoccuper de moi. C’est quelque chose qu’il m’avait dit au tout début de notre relation “C’est génial tu prends ta place partout, tu as une aisance à parler aux gens et briller sans pour autant écraser les autres“.
ça m’a aussi permis d’apprendre à dire stop, et à tout moment retourner dans ma bulle, je n’en parle pas souvent mais je suis hypersensible et avant ça les soirées avec plus de 4 personnes c’était l’angoisse.
C’est une compétence que tu apprends une fois et que tu sais faire pour le reste de ta vie. Imagine, ne jamais avoir peur de la solitude ?
Accède, aujourd’hui, au minicours “Remarquable“.
3 cours et un bonus : le challenge pour faire la rencontre en 30 jours pour seulement 77 chf au lieu de 300 chf , accès à vie.
Tu as même une application mobile pour l’écouter partout où tu vas.
Mini cours Remarquable : https://fannygippa.com/remarquable
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023