Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Ces jours où tout va mal, où tu te réveilles et c’est comme si ta vie n’avait aucun sens, rien n’a de saveur…. Tu as presque envie de disparaître. On va faire deux épisodes parce qu’il y a deux cas de figure… le cas où tu es en chemin sur ta vie idéale et c’est simplement un passage à vide et la semaine prochaine le cas où c’est un signe clair de ton corps que tu dois changer quelque chose, ça, ça sera pour la semaine prochaine.
Commande le livre le jour de sa sortie : https://fannygippa.com/mon-livre-change-ton-schema-amoureux
Notes du podcast :
1 à 2 fois par mois, je me lève avec l’envie de tout envoyer bouler, prendre un billet d’avion avec Raphaël et partir, les deux, loin de tout. Et pourtant ma vie est géniale, elle est telle que je l’ai imaginée le jour où j’ai tout lâché pour partir à Hollywood.
Je vous en ai parlé et le voilà: Ces jours où ça ne va pas.
Mais avant, plusieurs annonces! Le nouveau site est en ligne, il est magnifique ! Elle a fait un boulot incroyable dont un visuel qui va vous rappeler quelque chose que vous utilisez souvent pour faire des rencontres. L’idée est géniale ! Vous avez aussi tous les cours, les nouveautés et la prochaine date de la conférence sur les 5 erreurs.
Bienvenue à toutes les femmes et les hommes fabuleux qui sont entrés dans “Change ton schéma amoureux“. Vous êtes des dizaines ces dernières semaines, c’est fantastique…. Merci pour votre confiance et surtout bravo pour votre engagement envers vous-même.
Et l’annonce que vous attendiez, ça y est, la sortie du livre est annoncée le 30 novembre ! Je suis tellement ravie. 10 ans d’étude de l’amour en 350 pages, c’est magnifique; je vous en parlerais plus au fil des épisodes ! Je vais vous mettre un lien dans les notes du podcast où vous pourrez vous inscrire et recevoir un mail le jour de la sortie pour directement le commander, il sera dispo sur Amazon, version papier !
Alors aujourd’hui! Ces jours où tout va mal, où tu te réveilles et c’est comme si ta vie n’avait aucun sens, rien n’a de saveur. Tu as presque envie de disparaître. On va faire deux épisodes parce qu’il y a deux cas de figure. Le cas où tu es en chemin sur ta vie idéale et c’est simplement un passage à vide et la semaine prochaine, le cas où c’est un signe clair de ton corps que tu dois changer quelque chose, ça se sera pour la semaine prochaine.
Déjà pourquoi ça arrive ? Différentes raisons…
Premièrement, les hormones !! On le sait bien, celles qui ont été enceintes le comprennent à un autre niveau ! Nos hormones jouent un rôle dans notre état d’être et ça peut fluctuer d’une heure à l’autre.
On a tout un cours sur le cycle menstruel dans le module “Leadership féminin“ pour mieux comprendre ces fluctuations et connaître ton cycle pour l’utiliser à ton avantage. Mais c’est normal que selon le moment du cycle, par exemple ce que l’on appelle: l’hiver, ton moral soit en bas des chaussettes. Le livre Period Power de Maisie Hill décrit bien tout le cycle et spécialement si vous avez un cycle que je qualifierais de chaotique, ce livre est une source d’infos magnifique.
Ça peut être aussi une croyance récurrente qui n’a pas été questionnée et redirigée, telle que: Je n’y arrive pas, je ne suis pas légitime. Là, fais du journaling, écrit pendant 30 minutes tout ce qui te vient, même si ça n’a pas de sens…. Tu vas voir à un moment, il y aura une croyance qui te fait tilt. Tu ressentiras une certitude en toi “Eureka, c’est elle‘“, et bien sûr attelle-toi à la questionner et trouver une meilleure croyance qui te portera. Si tu es dans “Change ton schéma amoureux“, tu apprends comment faire dans le module 3.
Et parfois il n’y a rien de spécial ! Sauf qu’on fait quoi dans ces moments-là ? On cherche la petite bête. Tu sais, ce moment où tu as le temps de t’écouter, tu ressasses des vieux souvenirs, tu te dis “tiens, mais quand elle a écrit ça, ça voulait dire quoi en vrai ?“. C’est quand le confort devient trop confortable et que tu as envie de jouer ton adolescente rebelle. On en a des exemples tous les jours, je me dis que les mecs du 12ème siècle ils avaient d’autres problèmes que nous; pour ma part de penser à ça, ça me recentre toujours dans la gratitude.
Parce que c’est là qu’on peut tout saboter et surtout prendre des décisions qui ne sont plus alignées à notre plan de vie.
Ces jours-là, c’est important d’en faire le minimum et surtout, ooooh surtout, prendre zéro décision. Parce qu’elles seront teintées de “il y a un problème, je me sens mal, je ne veux pas me sentir mal, je veux me sentir bien, alors je décide de prendre une autre direction, ça me met en joie, je sais que j’ai pris une bonne décision, et le lendemain…. “non mais quelle idée de merde… “. Sauf que comme tu es du genre à mettre en place tout de suite, c’est trop tard; tu te retrouves coincée avec une décision qui était un cover up d’un état normal et passager; comme quand tu planques un bouton.
Ces jours-là, ce que je fais, je te dis ça aujourd’hui parce que j’ai appris à mes dépends que je ne devais pas prendre des décisions ces jour-là, surtout que ma tendance est d’aller au drame directement, de tout arrêter, prendre un billet d’avion, passer chercher Raphaël au travail pour aller disparaître sur une île déserte. Ces jours-ci, tout me fait chier, mais vraiment. Je vois le mal partout; genre la terre est foutu, l’être humain est un parasite, je suis nulle, j’arrive à rien.
Donc je te partage mon step by step pour passer ces jours avec brio et même faire que ce soit des jours recharge de batterie :
étape 1 – reconnaître que tu es dans cet état, demande-toi si ça t’arrive souvent ou si c’est juste une à deux fois par mois ?
étape 2 – prendre zéro décision, en gros faut éteindre ton cerveau au max de ce que tu peux.
étapes 3 – ne fait rien dans la mesure du possible. Si je n’ai rien à faire, je regarde une série.
Si tu ne peux pas ne rien faire, répète-toi que ça va passer, que demain tu reprendras ton processus de décision. Tu peux aussi partager avec les gens qu’aujourd’hui tu n’es pas dans ton assiette et que tu as besoin d’être un peu seule; comme ça tu ne risques pas de péter un plomb parce que ta pauvre collègue à trop envie de te raconter son week-end et que ce n’est pas le jour ou parce que ton mec a un peu tardé à te répondre.
Et rappelle-toi que ce n’est pas le jour à chercher la petite bête, à demander à ton mec s’ il te trompe, à lancer un nouveau programme, quitter ton job, abandonner tes enfants, dire à tes parents que tu en as marre.
Non, c’est un jour où ton corps te demande de te reposer au maximum de ce que tu peux..
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite : les jours où ça ne va pas, mais là c’est en continue et il y a quelque chose à modifier.
Merci à Greggroddy et liloubou pour vos avis sur le podcast, ça me fait plaisir et me motive à continuer !!
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023