Fanny Gippa, architecte en relations amoureuses depuis 2013, créatrice du de la méthode Change ton schéma amoureux & Partenaires de schéma et du podcast écouté par plus de 320’000 personnes.
Est-ce que parfois tu te demandes si c’est ton naturel qui parle ou si ce n’est pas un autre conditionnement amené par l’introspection intérieur qui n’est pas vraiment ton juste ? Menant à douter de chaque décisions, de la plus petite telle que “vais-je sur Tinder ce soir ?“, à la plus grande “est-ce le bon ?“. Pourquoi ça arrive ? Comment être certaine que tu vas dans la bonne direction ?
Cours et programmes : https://fannygippa.com/cours-et-programmes
Conférence et test offert : https://fannygippa.com/#freebies
Notes podcast : https://fannygippa.com/blog/
Instagram : https://www.instagram.com/fannygippa_love_expert/
Facebook : https://www.facebook.com/fannygippalifecoach
Pour toutes questions, écris-nous à hello@fannygippa.com, on sera heureuses de te lire !
Notes du podcast :
As-tu déjà eu ce sentiment qu’à force de faire du développement personnel, tu as perdu ton naturel ?
Tu as peur de faire de mauvais choix, des choix qu’on t’a appris au-dessus de tout tes autres conditionnements qu’on essaie de te faire désapprendre et que tu finisses par adopter d’autres conditionnements, au détriment de ton juste.
Et tu ressens ce doute en permanence “Mais est-ce mon naturel ou est-ce que c’est appris?“ ou “est-ce une autre version de mon conditionnement ?“.
C’est une phase normale.
En fait, ce doute arrive naturellement, parce que tu n’as pas encore le grand résultat que tu veux. Tu as créé des changements certes, tu te sens mieux, tu dis ce que tu penses, tu dis non à ce que tu ne veux pas, mais le vrai résultat que tu recherche n’est pas encore palpable.
C’est une réaction complètement naturelle. Tu suis un enseignement auquel tu crois de toutes tes forces, que tu mets en pratique. Mais alors pourquoi ça ne fonctionne pas encore ? Parfois même tu te dis merde ça a fonctionné sur elle pourquoi pas moi ??? Allez!! On l’a toutes pensé au moins 5 fois ! En se rassurant immédiatement avec un “non mais je suis contente pour elle“. Mais zut, je veux que ça m’arrive à moi.
Pour dépasser ce stade, tu dois voir les choses de cette manière :
Tu te déconstruis pour ensuite te reconstruire. Ce n’est que comme ça que tu peux connaître ton vrai naturel, tes comportements, tendance, désirs et choix naturels. Et ça, ça prend de la pratique et du temps.
C’est uniquement à partir de cette déconstruction que tu peux savoir ce qu’est ton naturel. C’est à partir d’un verre vide qu’on peut le remplir à nouveau. Non pas que tu seras vide, mais ce que j’ai observé c’est une sérénité, une forme de paix intérieure. Ça devient comme une évidence, ça devient léger. L’autre jour, une membre me racontait qu’elle s’était surprise à ne plus ressentir de jalousie envers une de ses amies qui avait fini avec un homme lors d’une soirée; alors, qu’elle aussi avait des vues sur lui. Déjà, elle a vu que cet homme était une coquille vide; juste beau… Alors qu’avant, elle aurait été dans la séduction et le désir qu’il l’a choisisse, elle. Désir exacerbé par la meute de femme qui garvitaient autour de lui. Là, elle a tout de suite vu que non, ce n’était pas pour elle. Ça! c’est une énorme trnasformation. À partir de là, elle va rencontrer un tout autre type d’homme.
Elle a pu faire ça parce qu’on a coaché, parce qu’elle s’est engagée envers elle même en ne lâchant rien; même les moments où elle était perdue dans le “est-ce mon juste ou est-ce tout ce brouhaha extérieur“. Elle s’est vidée pour se remplir de ce qui lui va aujourd’hui; et je te dirais que se sentir en paix c’est la meilleure émotion. Comme dit Byron Katie (qui a été une de mes premières mentors et que j’adore) être en paix avec ce qui est.
Pour ça, tu dois accepter qu’à un moment, tu seras encore plus perdu. Dans la courbe d’apprentissage c’est le moment le plus douloureux, l’incompétence consciente, tu sais que tu ne sais pas.
Il y a 4 étapes…
Bien sûr, on veut vivre la dernière parce qu’elle est légère et ne nous demande aucune énergie.
Et dans chaque changement de vie, on va passer par ces phases; c’est indéniables.
Le problème, c’est qu’on pense que si on n’est pas immédiatement en phase 4, il y a un problème. Jack Sparrow le dit bien “Le problème n’est pas le problème. Le problème est ton attitude face au problème.“
Alors que tout est normal, chacun a un temps d’intégration qui lui est propre.
Je suis passée par ce stade, me posant mille questions, faisais 15 fois la même erreur avant de comprendre mon juste et de créer le changement. Par exemple, attendre le mec qui ne veut clairement rien, en négociant avec moi-même, pensant que j’étais trop exigeante et que je devais moi changer…. et ça pour au moins 30 hommes différents ! Étalé sur mes 7 ans de célibat. Avant d’apprendre à incarner et mettre en pratique mon juste, mon naturel, rencontre après rencontre. Pour m’élever jusqu’à ce qu’à matcher avec celui que je veux vraiment.
j’ai appris à diminuer mon temps de doute et lever les blocages.. Mais avant, mon cerveau avait besoin d’être certain que ça ne fonctionnera pas comme je l’avais imaginé au début. Il avait besoin de 20 essais.
Il y a des choses qui m’ont été dites il y a 20 ans, que je n’ai eu la capacité, ou l’espace de compréhension que des années plus tard.
Comme ma cliente dont je t’ai donné l’exemple; elle m’a dit “pourtant ça fait 6 mois que tu m’en parle et je l’intègre seulement maintenant !“. C’est normal. Ce qu’elle a fait pour collapser le temps et qu’au lieu que ça lui prenne 10 ans comme moi, ça lui a pris 6 mois. Elle a intégré le programme, s’est faite coacher, a mis en pratique, a essuyé des échecs, s’est remise en selle en apprenant de son échec. Aujourd’hui, cette partie là est intégrée et plus jamais elle ne va régresser sur ça; plus jamais elle n’essaiera de séduire le bad boy qui est en fait une coquille vide.
Pour ma part ça m’a pris 10 ans d’intégrer tout ce que je vous enseigne, parce qu J’allais gratter des infos là, puis après là. Il y avait des messages contradictoires, j’ai tatonné.
Mon but est de vous offrir le plus complet des programmes sur le domaine amoureux et c’est une réussite. Tu gagnes en temps et en effort. Terminé les discussions insipides sur Tinder ou les mois passés avec un homme pour qu’au final ça ne fonctionne pas.
Mais rappelle-toi! Le moment brouillon est normal; il ne doit juste pas durer des années. S’il dure depuis plus d’un an, il est temps de te changer quelque chose. La technique que tu utilises ou passer massivement à l’action. C’est toujours une de ces deux choses. Si on prend les rencontres, que tu as ce sentiment que tu tournes en rond, c’est soit que tu ne fais pas suffisamment de rencontres (tu devrais en faire au moins 2 par semaines) soit que ton système d’évaluation est erroné.
Clarifie lequel est à revoir et remet-toi en selle !
Pour celles qui sont dans CTSA, pour mettre en pratique ce dont j’ai parlé, va dans la cours “évolution de ton schéma“ et aussi faire une évaluation.
À bientôt pour le prochain épisode.
Ma méthode unique développée depuis plus de 10 ans, basée sur mon expertise, des milliers d'heures d'accompagnement clientes, les neurosciences cognitives, mis dans un processus concret. Tu vas enlever ton armure en toute sécurité pour rencontrer un homme mature émotionnellement, qui t'aimera telle que tu es, qui s'engagera pleinement dans la relation.
| Design par Design On The Moon
FANNY GIPPA tous droits réservés 2023